Les baleines Bitcoin en progression

 Les baleines Bitcoin en progression

Baleines Bitcoin

Les détenteurs de gros portefeuilles Bitcoin continuent d’accumuler des jetons en prévision du halving qui aura lieu dans un mois. Signe d’optimisme tempéré par la chute des cryptomonnaies aujourd’hui.

Des baleines qui accumulent

Souvent accusées à tort ou à raison de manipuler le marché des cryptos, le mouvement des baleines est toujours  scruté de près pour avoir une idée  de l’orientation à venir. Et ce qu’il nous indique de la période actuelle est plutôt positif. En effet, la société Glassnode, dans sa dernière analyse hebdomadaire, a observé que les gros investisseurs ont recommencé à empiler les Bitcoins depuis l’effondrement du prix en mars.

« Le nombre de baleines (…) s’est accéléré pendant et après l’accident. Cela indique que les grands acteurs du marché accumulent les BTC, ce qui est un signe d’optimisme. »

Recensant les adresses possédant plus de 1000 BTC, elle en comptabilise désormais  près de 1850. Nombre qui se rapproche de celui de décembre 2017 juste avant l’ATH du Bitcoin qui l’avait vu effleurer les 20000 dollars.

Plus précisément, la tendance observée se rapproche étrangement de celle de 2016 où, avant le dernier halving, un même phénomène d’accumulation avait été constaté.

Mais des baleines qui déplacent leurs avoirs

D’un halving l’autre, les comportements des baleines seraient donc similaires selon Glassnode.

«Cette tendance implique qu’en dépit d’un environnement de marché incertain, les baleines restent convaincues que le moment est venu d’accumuler du BTC, ce qui suggère qu’elles croient qu’il y a encore de la place pour la croissance.»

Mais la chute récente de Bitcoin  ces dernières 24 heures venant malmener une reprise haussière de 7 jours vient contrarier le sentiment positif, d’autant qu’elle pourrait avoir été catalysée par ces dites baleines. En effet, ces derniers jours, le service d’analyse de données Whale Alert a détecté plusieurs transactions impliquant de grandes quantités de bitcoin. Hier encore, 49 342 BTC  ont été transférés d’un portefeuille inconnu à un autre.

Des utilisateurs attentifs ont même observé un total de 6 de ces transactions, avec un volume similaire.

S’il est difficile de comprendre la stratégie déployée, ce qui est certain en revanche, c’est que quand une baleine bouge, c’est tout l’univers des cryptos qui tressaille.

Nathalie E.

Nathalie E.

Littéraire open source. Mon credo : contribuer à populariser le monde des cryptos et à encourager sa mixité.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,180