Plateformes d'échanges

1inch – L’agrégateur de DEXs lève 12 millions de dollars auprès d’investisseurs

02 Déc 2020 - 16:19

Le marché des plateformes décentralisées (DEX) figure parmi les succès les plus emblématiques de cette année 2020. Cela avec une hausse record de leur fréquentation qui commence à concurrencer certaines pointures historiques du domaine, versions centralisées (CEX). Une réalité qui a clairement surfé sur le développement record de la DeFi, mais qui s’affirme comme bien plus de cela.

Les exchanges de type décentralisés ont le vent en poupe. Cela avec une hausse de la part de marché qu’ils occupent qui se calcule dorénavant en milliards de dollars. Le tout fortement soutenu par le succès de la DeFi qui a fait du réseau Ethereum (ETH) le lieu de toutes les innovations importantes de ces derniers mois. Et qui a vu de nombreux nouveaux acteurs tenter leur chance sur ce marché devenu très prometteur. 

Un développement en forme d’explosion qui donne des sueurs froides à leurs concurrentes centralisées. Ce qui a ouvert les hostilités d’une véritable guerre des exchanges pour tenter de conserver les parts de marché que le développement de l’univers des cryptomonnaies permet d’obtenir.

Volume d'échange des plateformes décentralisées

Un environnement au sein duquel certains projets se distinguent. Cela du fait de leur adoption, bien souvent liée au caractère innovant de leur offre. Ce qui est le cas de l’agrégateur de DEXs répondant au nom de 1inch. Dont le but est de trouver le meilleur marché décentralisé pour optimiser les opérations dans le domaine.

1inch lève 12 millions de dollars

Une formule à succès qui vient de lever 12 millions de dollars auprès d’investisseurs. Cela dans le cadre d’un cycle de financement à destination des fonds de capital-risque. Le tout dirigé par la structure Pantera Capital, spécialisée dans ce genre de campagnes. 


1inch-pantera-capital

Le but affiché par l’équipe en charge du projet est de réaliser de nouveaux produits spécifiques à destination de la DeFi. Cela tout en restant un acteur de premier plan sur le marché des agrégateurs de plateformes décentralisées. 

« Nous avons récemment publié la version 2 de notre protocole et il y a plusieurs autres produits dans le pipeline que nous révélerons bientôt. (…) Des solutions qui feront vraiment une différence dans l’univers de la DeFi. » – Sergej Kunz, PDG de 1inch

Un pari qui semble avoir séduit les investisseurs. Et qui promet de nouveaux projets intéressants. En particulier s’ils s’inspirent de la plateforme 1inch et qu’ils rencontrent le même succès. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche