Bitcoin

20 000$ ou pas ? L’avenir du Bitcoin divise aux portes de son ATH historique

25 Nov 2020 - 16:39

Le Bitcoin aime s’amuser avec les nerfs de ses investisseurs. Un petit côté insolent qui doit lui venir de ses origines libertaires et Cypherpunk. Car à chaque fois qu’il est attendu quelque part, il prend son temps pour y aller… ou pas ! Et c’est très exactement ce qu’il fait actuellement en nageant sous la résistante de son ATH historique des 19 665,39. Alors, passera ou passera pas ? 

La plupart du temps, l’investissement dans le domaine des cryptomonnaies est une affaire de recherches, de courbes et de stratégies de traders aguerris. Mais très rarement de patience. En grande partie du fait de la très forte volatilité de son marché qui tient plus de l’hyperactivité chronique que de la zen attitude version yoga et infusion de patchouli. 

Ce qui rend la situation actuelle assez cocasse sur les réseaux sociaux et les forums dédiés au sujet. Car à peine le cours du BTC décide-t-il de tester une version plus aplatie de sa hausse que tout le monde hurle à la fin du bull-run. Et pendant que certains rangent déjà le champagne et les cotillons, son prix se stabilise quelques heures dans la zone des 19 000$. Mais il ne faudrait pas enterrer la cryptomonnaie avant de l’avoir vue mourir. 

P’têt ben qu’oui, p’têt ben qu’non

Certains passent le temps en se penchant sur des questions cruciales, comme le fait de savoir si la reine d’Angleterre possède ou non du Bitcoin. Cela afin de réussir à détourner quelques instants le regard de cette courbe qui semble s’installer dans un range entre 18 000$ et 19 000$

Mais la question qui brûle les lèvres et les portefeuilles est bien la même pour tout le monde : Le Bitcoin (BTC) va-t-il enfin se décider à réaliser un nouvel ATH. Et cela avant la fin de cette semaine, ou au moins de ce mois de novembre ? 

Cours du Bitcoin (BTC)
Cours du Bitcoin (BTC)

Et la seule réponse qui peut être donnée ne l’est que sous une forme détournée. Et peut se résumer à la force psychologique plus ou moins grande de ses investisseurs. Car dans les faits, la plupart d’entre eux n’ont pour ambition que de le revendre au plus haut et non pas de le voir monter plus haut. Ce qui fait de cette résistance des 20 000$ le seuil à partir duquel se dessinera l’inconnu. Et cela fait peur !

Y croire pour le voir ? 

Pourtant la situation actuelle est bien celle que tout le monde attendait depuis maintenant plus de deux ans. Comme une promesse de seconde chance, avec une part d’expérience en plus. Et avec des objectifs bien plus hauts que ces 20 000$, selon les prévisions les plus (farfelues) optimistes

Vous l’avez bien compris, il n’est pas question ici de donner une prévision de prix ou la date exacte du passage du Bitcoin vers des terres inconnues. Mais bien de rappeler que ce mouvement haussier semble n’en être qu’à ses débuts. Et qu’avant de paniquer il serait bon de se mettre d’accord sur ce point. Afin de lui laisser une chance de pouvoir s’exprimer dans les meilleures conditions possible. 

Ce qui ne veut pas dire qu’il ne pourrait pas réaliser une petite correction bien vicieuse avant de reprendre son élan vers les sommets. Car ça reste le Bitcoin ! 

Cet article traite de l’actualité des cryptomonnaies. Il ne s’agit pas d’un conseil en placement financier. Toute prise de position doit s’accompagner de recherches personnelles et nécessite de croiser plusieurs sources avant de se lancer. DYOR !

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche