Finance Décentralisée (DeFi)

Le protocole Aave récolte 25 millions de dollars auprès d’investisseurs

13 Oct 2020 - 11:00

Il y a des signes clairs qui permettent de confirmer que la DeFi est loin d’être morte. Une affirmation qui repose sur le succès du protocole Aave. Ce dernier est actuellement au centre de toutes les attentions. Une réalité qui vient de prendre la forme d’un nouveau round d’investissement dans sa formule de prêts à destination des cryptomonnaies. 

La DeFi montre des signes de faiblesse que certains aiment à voir comme l’amorce de son effondrement programmé. Mais tout cela n’est que la suite logique d’une hausse vertigineuse qui se poursuivait depuis le début de l’année. Une correction des cours en forme de punition pour certains jetons ayant réalisé des ascensions (trop) fulgurantes. Mais ces mouvements de rug pull* prévisibles ne permettent en aucun cas de statuer sur l’état de santé de la Finance Décentralisée dans son ensemble. 

Il suffit pour cela de se tourner vers les acteurs sérieux de cet univers, comme le protocole Aave. Ce dernier est actuellement dans une phase de forte évolution. Le tout sur fond de la migration en cours de son jeton LEND vers le tout nouveau AAVE


Aave protocole de prêt de la DeFi LEND

Une opération en relation directe à la volonté de décentralisation de l’équipe de développement derrière cet outil de prêts à destination des cryptomonnaies. Et il semble que cette formule soit du goût des investisseurs qui viennent de confirmer leur volonté de s’inscrire dans ce mouvement en forme de succès. 

Aave lève 25 millions de dollars

Une information révélée hier par l’équipe du protocole Aave. Cela concerne une levée de fonds à hauteur de 25 millions de dollars. Le tout effectué auprès de structures comme Blockchain Capital, Standard Crypto et Blockchain.com Ventures. 


Aave lève 25 millions de dollars

Un montant qui vient allonger l’ardoise des investissements réalisés dans le projet, pour atteindre un montant total proche de 50 millions de dollars. L’Initial Coin Offering (ICO) du projet – alors dénommé ETHLend – avait permis de lever 16,5 millions de dollars en 2017

Un investissement présenté par l’équipe du projet comme une inscription de ces acteurs dans « le futur du protocole Aave. » Cela sous la forme de staking mais également de leur participation à sa gouvernance

« Aave a levé des fonds auprès d’investisseurs stratégiques pour rapprocher DeFi de l’utilisation institutionnelle et élargir la taille de l’équipe pour servir la croissance des marchés asiatiques. » – Stani Kulechov, PDG Aave

Tout cela vient confirmer la position centrale du protocole Aave au sein de la DeFi. Son ouverture sur les marchés asiatiques ne peut que lui être bénéfique. Car il s’inscrit dans cette émergence tumultueuse de la DeFi en Chine pleine de promesses.

* Rug pull : Il s’agit des conséquences liées aux mouvements de FOMO. Cela lorsque des investisseurs se ruent sur un projet jugé prometteur sans réfléchir. Ce qui fait exploser le cours de la cryptomonnaie de façon totalement artificielle. Avant son effondrement logique et violent du nom de rug pull. 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche