Accusé de conflit d’intérêts, le créateur du Litecoin vend tous ses LTC

20 décembre 2017 - 12:45

Temps de lecture : 2 minutes

Par Victor

Charlie Lee, ancien directeur de l’ingénierie chez Coinbase, à vendu la totalité de ses investissements en Litecoin (LTC), la crypto-monnaie qu’il a fondée en 2011.

Dans un post publié sur Reddit, M. Lee explique avoir vendu tous ses LTC – sauf certaines pièces physiques qu’il conserve en collection – pour éviter tout conflit d’intérêts lié à son influence et à sa position de fondateur de Litecoin.

De par son expérience chez Coinbase et auprès des équipes de Litecoin, Lee est considéré comme une influence clé dans l’espace cryptographique et il a accumulé plus de 378 000 followers sur Twitter. Bien qu’il affirme s’être abstenu de tweeter dans le but d’influencer directement sur les prix, il reconnaît que ses tweets ont été critiqués par certains pour leur caractère spéculatif. Le créateur admet que sa position représentait un conflit d’intérêts.

Il écrit:

« Chaque fois que je tweet à propos du prix du Litecoin ou même simplement des bonnes ou mauvaises nouvelles, on m’accuse de le faire pour mon bénéfice personnel. Certains pensent même que je short le LTC! D’une certaine façon, il y a donc conflit d’intérêts pour moi de détenir du LTC et de tweeter à ce sujet parce que j’ai énormément d’influence. Je me suis toujours abstenu d’acheter/vendre du LTC avant ou après mes tweets majeurs, mais c’est quelque chose que je ne connais que moi. Et il y aura toujours un doute sur le fait que l’une ou l’autre de mes actions a été de faire avancer ma propre richesse personnelle au-delà du succès de Litecoin et de la crypto-monnaie en général »

Impossible cependant de savoir le nombre exact de Litcoins que Charlie Lee possédait, mais ces derniers ne représenteraient d’après lui « que » un faible pourcentage du volume journalier de la plateforme GDAX (qui s’élève tout de même à plus de 500 millions de dollars selon CoinMarketCap).

« C’est une sensation bizarre, mais aussi rafraîchissante. Ne vous inquiétez pas. Je ne quitterai pas Litecoin. Je passerai encore tout mon temps à travailler sur Litecoin. Lorsque Litecoin réussira, je serai toujours récompensé de bien des façons différentes, mais pas directement par la possession de pièces . Je crois maintenant que c’est le meilleur moyen pour moi de continuer à superviser la croissance du Litecoin », a-t-il ajouté.

[adblockingdetector id= »5bbf1a00ae440″]

D’après techcrunch

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche