Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 avril 2021

11 Avr 2021 - 09:30

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com, pour la semaine du 02 au 09 avril 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants et importants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.


Bonne lecture…

La France renforce son contrôle sur le marché des cryptomonnaies

PSAN - La France renforce son opposition au marché des cryptomonnaies

S’il y a bien un fait avéré, c’est que le gouvernement français fait une allergie sévère à tout ce qui touche aux cryptomonnaies. Une aversion qui ne cesse de se confirmer suite aux différentes prises de position et aux décisions diverses à leur sujet. 

Ce qui oblige actuellement les acteurs de cet univers (PSAN) à s’enregistrer auprès des services de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). Cela dans le but officiel de lutter contre le terrorisme et le blanchiment d’argent (LCB-FT) censé être la norme dans le domaine. Mais quelque chose de pire est en train d’arriver !

Cliquez pour lire la suite »

France : Banque/Crypto, le fiasco continue

France : le fiasco continue

Deux pays, deux visions. Alors que les institutions bancaires basées aux Etats-Unis expriment un intérêt de plus en plus manifeste pour Bitcoin et commencent à déployer une offre de services diversifiée pour permettre à leurs clients de s’exposer aux cryptomonnaies, en France, les choses vont mauvais train. 

Les banques s’arc-boutent sur des positions d’arrière-garde et ont, malgré les efforts de l’écosystème pour leur faire entendre raison et les conduire diligemment sur le chemin de l’avenir, décidé de rester sur le bord de la route à regarder passer le train de l’innovation.

Cliquez pour lire la suite »

Le géant du e-commerce Shopify s’intéresse de près à la DeFi

Le géant du e-commerce Shopify s'intéresse de près à la DeFi

De plus en plus d’entreprises de l’univers de la fintech sont en train de se rallier à la fusée des cryptomonnaies. Probablement car elles y retrouvent cette énergie et ce potentiel qui a animé la mise en place de leur marché au moment de l’explosion d’Internet. 

Un parallèle qui a du sens et qui est à l’origine de l’arrivée dans le domaine de géants comme PayPal. Car au final, l’époque actuelle n’est-elle pas identique à celle de leurs débuts. Mais cela dans une version blockchain et monnaies numériques ? C’est en tout cas ce que laisse penser cet engouement qui vient de toucher la société Shopify.

Cliquez pour lire la suite »

Les cryptomonnaies désormais incontournables dans le paysage financier institutionnel

cryptomonnaies incontournables

La dynamique institutionnelle du marché des cryptomonnaies n’est pas prête de s’enrayer selon le géant de l’investissement Fidelity. Deux facteurs majeurs en sont le moteur : le stimulus monétaire activé par les banques centrales et les taux d’intérêt bas qu’elles pratiquent. 

Une recette implacable selon Fidelity, et tous les observateurs patentés, pour favoriser l’émergence d’un actif rare et décentralisé comme le Bitcoin.

Cliquez pour lire la suite »

Solstarter – La plateforme des Initial DEX Offering (IDO) sur la blockchain Solana

Solana lance la plateforme dédiée aux IDO Solstarter

Pas une journée ne se passe sans que la problématique des frais du réseau Ethereum ne soit abordée. Une réalité qui rend certaines transactions plus coûteuses en frais que le montant même des cryptomonnaies concernées. 

Et une situation qui ne doit pas être complètement indépendante de la difficulté actuelle de l’ETH à trouver le chemin d’une hausse effective. Car entre guerres internes et développement d’Ethereum 2.0 qui devrait intervenir (au mieux) à la fin de ce bull market, tout le monde commence à en avoir marre !

Cliquez pour lire la suite »

Trader débutant – La meilleure stratégie pour être tout de suite rentable

Trader débutant – La meilleure stratégie pour être tout de suite rentable

Le trading de cryptomonnaies est une opération aussi excitante que risquée. Probablement car elle oppose d’un côté un marché très volatil et de l’autre une gestion du stress pas toujours optimale. Mais cela ne l’empêche pas d’être à l’origine de rendements exceptionnels. 

En particulier pour les investisseurs qui arrivent à en faire une activité réellement rentable. Cela en respectant quelques règles de base qui définissent les principes de survie dans ce milieu hostile.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche