Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 03 janvier 2021

03 Jan 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 26 décembre 2020 au 03 janvier 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, la rareté du Bitcoin est mise en avant, car il ne reste apparemment plus que 22% de sa quantité qui soit encore disponible !

Suite à l’affaire Ripple, la plateforme Coinbase doit faire face à un procès car elle est accusée d’avoir vendu du XRP en toute illégalité.

Le Bitcoin occupe actuellement toute la place sur le marché des cryptomonnaies, ce qui pose la question de moment auquel arrivera la prochaine altseason.

Les monnaies numériques de Banques centrales (CBDC) tentent de s’imposer comme une alternative à la domination du dollar, mais avec certaines inégalités.

L’entrée des investisseurs institutionnels sur le marché du BTC s’accélère, mais peut-on réellement parler d’une adoption au sens propre du terme ?

En bonus cette semaine, un point sur les différents types d’investissements que propose l’univers des cryptomonnaies, parfois plus rentables que d’acheter du Bitcoin. 

Bull-run année à tous et toutes. Et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Il ne reste plus que 22% du Bitcoin à acheter – Et cela ne va pas s’arranger !

Il ne reste plus que 22% du Bitcoin à acheter

Le succès du Bitcoin repose sur une recette aussi simple qu’efficace. Une stratégie qui reste pourtant révolutionnaire dans notre monde d’abondance et de surconsommation. Et une douce utopie pour les Banques centrales qui impriment de la monnaie comme le feraient des joueurs de Monopoly ayant une vision très spéciale des règles du jeu. 

Mais la vérité se trouve parfois dans les adages. Et dans le cas présent cela peut se résumer à cette idée que : ce qui est rare est cher.

Cliquez pour lire la suite »

Ripple et conséquences – Coinbase accusé de vente illégale de XRP

Coinbase accusé de vente illégale de Ripple XRP

Les conséquences de la procédure engagée par la SEC à l’encontre de la société Ripple (XRP) n’ont pas fini de secouer l’univers des cryptomonnaies. Une onde de choc qui est à l’image de son nom et qui se propage actuellement à grande vitesse sur le marché américain

Dernier dégât collatéral en date, la plateforme Coinbase. En particulier du fait qu’elle n’est pas si collatérale que cela dans cette affaire…

Cliquez pour lire la suite »

Altseason – Comment anticiper la prochaine explosion des cryptomonnaies ?

Dominance du Bitcoin vs altseason

L’excitation est à son comble en cette fin d’année sur le marché des cryptomonnaies. Cela en grande partie du fait des nouveaux records que le Bitcoin enregistre presque quotidiennement. Ce qui sonne le point de départ d’une course qui pourrait se dérouler sur toute l’année prochaine. 

Mais la position actuelle et centrale du BTC ne laisse pour le moment pas beaucoup de place aux autres cryptomonnaies. Et qui fait résonner la question primordiale pour bon nombre de crypto-investisseurs : quand va arriver la prochaine altseason ?

Cliquez pour lire la suite »

Panorama CBDC 2020 : au coeur du cyclone

Après avoir évoqué différentes raisons pour lesquelles les Etats veulent adopter une CBDC, notamment pour rompre leur lien de dépendance avec le dollar américain, on va s’attarder sur le contraste entre pays riches et pays dit émergents. 

Un contraste d’autant plus saisissant que les premiers, du moins certains d’entre eux, sont loin d’aborder cette histoire de monnaie numérique avec enthousiasme. Ils n’y voient en effet aucun caractère d’urgence. A l’opposé de pays plus fragiles à la pointe de la numérisation de leurs devises en raison de difficultés économiques mais aussi d’une configuration géographique et climatique spécifique.

Cliquez pour lire la suite »

CypherPunk vs institutionnels – Le (très) grand écart du Bitcoin (BTC)

Bitcoin CypherPunk vs institutionnels

Cette année 2020 est à marquer d’une pierre blanche en ce qui concerne le Bitcoin (BTC). Cela en grande partie du fait de ses résultats exceptionnels en pleine période de crise économique mondiale. Mais également en raison de son nouvel ATH qui a la particularité actuelle de ne rien avoir de définitif. Et dont chaque record ne fait qu’en annoncer de plus hauts pour l’année 2021 à venir. 

Cela au sein d’un marché en pleine mutation qui voit entrer en masse les investisseurs institutionnels. Au grand désespoir de ses adeptes de la première heure qui en portent les valeurs CypherPunk originelles.

Cliquez pour lire la suite »

Revenus passifs – Ces placements très rentables de l’univers des cryptomonnaies

Revenus passifs et cryptomonnaies

Même s’il prend beaucoup de place, le Bitcoin n’est pas la seule option rentable dans le domaine des cryptomonnaies. Il peut même s’avérer moins intéressant que certains placements effectués avec les bons outils ou les bons partenaires. 

Car cet univers propose de nombreuses formules à destination des investisseurs avertis. Mais également pour ceux qui souhaitent réaliser des profits sans avoir à en comprendre toutes les subtilités. Cela tout en bénéficiant d’une sécurité que n’offre pas le mode découverte en solitaire.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche