Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 24 janvier 2021

24 Jan 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 16 au 22 janvier 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, les volumes d’échange enregistrés sur les plateformes décentralisées (DEX) enregistrent une explosion sans précédent en ce début d’année. 

Selon certaines rumeurs, les investisseurs institutionnels ne seraient intéressés que par la reine des cryptomonnaies qu’est le Bitcoin.

Dans la liste des scénarios improbables au sujet du Bitcoin voici la société suisse UBS qui prédit que son prix atteindra les… zéro dollar.

La plateforme Bitpanda annonce le lancement d’une énième carte de débit, sauf que celle-ci s’adresse aux cryptos ET aux métaux précieux.

Les préjugés sur les cryptomonnaies ont la peau dure, pourtant une récente étude démontre qu’elles n’ont presque aucune relation à des activités criminelles.

En bonus cette semaine, un bilan de l’activité de staking en relation aux cryptomonnaies. Un placement aux revenus passifs qui a enregistré 20 milliards de dollars de bénéfices en 2020.  

Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Nouvelle explosion des DEXs – Signe d’une altseason en marche ?

Volume d'échange des DEX en hausse - Signe d'une altseason ?

Le marché des cryptomonnaies se porte très bien en ce début d’année. Et son utilisation affiche des records historiques dans la plupart des univers qui le composent. Le dernier en date concerne les volumes d’échange sur les plateformes décentralisées (DEX). 

Ces dernières enregistrent en effet une hausse sans précédent de leur activité sur le seul mois de janvier… qui n’est pourtant pas terminé ! Est-ce le signe d’une altseason qui se prépare ?

Cliquez pour lire la suite »

Les zinzins n’auraient d’yeux que pour Bitcoin

L’affirmation péremptoire selon laquelle seul Bitcoin intéresserait les investisseurs institutionnels émane du directeur du New York Digital Investment Group (NYDIG). 

Robert Gutmann tire cette conclusion de la centaine de conversations qu’il aurait eue avec eux.

Cliquez pour lire la suite »

Spoiler de la société UBS – Le Bitcoin pourrait atteindre… zéro dollar !

La banque UBS annonce un Bitcoin à zéro dollar

Le principal indice de l’excitation des marchés financiers autour de la hausse actuelle du Bitcoin réside dans les scénarios qui fleurissent à son sujet. Des spéculations qui en annoncent le sommet à 1 million de dollars. Ou la mort programmée dans un effondrement sanglant. 

Prises de position qui permettent en grande partie de mesurer l’adhésion de ses initiateurs au marché des cryptomonnaies. Et qui sont plus souvent l’occasion de rire que de se poser (réellement) des questions essentielles.

Cliquez pour lire la suite »

Bitpanda lance une carte de débit Visa pour dépenser cryptos et or

La plateforme d’échange européenne Bitpanda lance une carte de débit en coopération avec le système de paiement Visa. Une initiative banale pour un exchange cryptos, mais singulière ici dans la mesure où elle permettra de régler indifféremment en fiat, en cryptos ou en métaux précieux.

Cliquez pour lire la suite »

Cryptomonnaies vs criminalité – Entre préjugés récurrents et chiffres réels

Cryptomonnaies vs criminalité - Entre préjugés récurrents et chiffres réels

Le marché des cryptomonnaies – et tout particulièrement le Bitcoin – bénéficie d’une très mauvaise image au sein de l’opinion publique. Une caricature grossière qui en fait le terrain de jeu présumé de toutes les pires activités criminelles. Et un « avis » partagé et défendu par bon nombre de personnes qui n’y connaissent absolument rien, mais vont quand même vous expliquer tout cela durant des heures. 

Une mauvaise blague qui n’est ni courte ni des meilleures et qui n’échappe malheureusement pas aux sphères de la politique actuelle.

Cliquez pour lire la suite »

20 milliards de dollars en 2020 – Le Staking crypto enregistre des bénéfices records

20 milliards de dollars en 2020 - Le Staking crypto enregistre des bénéfices records

Il y a de nombreuses techniques disponibles pour les investisseurs qui souhaitent rentabiliser leurs cryptomonnaies. Et certaines d’entre elles ne nécessitent pas plus que de les posséder. 

Une stratégie qui entre dans le cadre de ce que l’on appelle les placements aux revenus passifs. Mais qui permettent néanmoins de générer des profits qui ont tout d’actifs. Cela avec des rendements mensuels et annuels qui transforment pour de bon le livret A en une formule complètement obsolète.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche