Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 04 avril 2021

04 Avr 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com, pour la semaine du 27 mars au 02 avril 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, le leader PayPal annonce le lancement officiel et effectif de son option de paiement crypto.

Certaines données indiquent que plus de 75% de la quantité disponible de Bitcoin n’aurait pas bougé depuis plus de 6 mois.

La société Visa attrape le train en marche et annonce avoir intégré le stablecoin USDC à son réseau de paiement avec une option Ethereum.

Le CME Group s’ouvre aux petits investisseurs avec la mise en place d’un micro contrat futures sur le Bitcoin qui débute à 0,1 BTC. 

L’augmentation des frais du réseau Ethereum continue de faire fuir certains projets d’envergure vers le réseau Polygon (MATIC).

En bonus cette semaine, un article sur le casse-tête annuel du calcul des plus-values. Une solution existe pour rendre cette opération simple et rapide

Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

PayPal lance le paiement en cryptos

Paypal paiement crypto

PayPal vient d’annoncer une nouvelle qui fera date dans l’adoption mainstream des cryptomonnaies. Le géant des paiements offre dès aujourd’hui la possibilité à ses clients américains de régler leurs achats par l’intermédiaire des cryptos qu’ils détiennent sur leurs comptes maison.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin – 75% des BTC en circulation sont immobiles depuis plus de 6 mois

Bitcoin - 75% des BTC en circulation sont immobiles depuis plus de 6 mois

Le marché haussier du Bitcoin montre en ce moment quelques signes de ralentissement. Une consolidation nécessaire après l’explosion de son prix de plus de 400% sur les six derniers mois. Et un mouvement que beaucoup considèrent comme sain et prometteur pour une reprise à venir. 

Car il semble que le BTC ait encore de nouveaux sommets à découvrir. Raison pour laquelle la quantité encore en circulation ne cesse de baisser au profit de prises de position actuellement supérieures à 6 mois.

Cliquez pour lire la suite »

Visa veut intégrer une offre de paiement 100% crypto à son réseau

Visa accepte les paiements en USDC sur son réseau

Le rythme de l’adoption des cryptomonnaies se poursuit sans faiblir. Et cela qu’il s’agisse du Bitcoin ou de leurs versions plus stables adossées au dollar. Un mouvement qui est clairement alimenté par le choix de PayPal de les intégrer à son réseau de paiement

Et une réalité qui pousse ses nombreux concurrents à accélérer les choses dans un contexte actuellement très favorable. Ce que vient de faire Visa en réalisant sa toute première transaction en USDC sur le réseau Ethrereum.

Cliquez pour lire la suite »

CME lance des Micros contrats sur Bitcoin d’une valeur de 0,1 BTC

CME MICRO CONTRAT BTC

La plateforme de produits dérivés d’envergure mondiale, le Chicago Mercantile Exchange (CME) lancera des contrats à terme d’une valeur de 0,1 BTC sous réserve de l’approbation du régulateur. 

Une offre destinée à répondre à la demande d’un public de plus en plus attiré par cette classe d’actifs.

Cliquez pour lire la suite »

Polygon (MATIC) – Alternative plébiscitée pour échapper aux frais d’Ethereum

Polygon (MATIC) - Une alternative plébiscité pour échapper à Ethereum

Pas une journée ne se passe sans que la problématique des frais du réseau Ethereum ne soit abordée. Une réalité qui rend certaines transactions plus coûteuses en frais que le montant même des cryptomonnaies concernées. 

Et une situation qui ne doit pas être complètement indépendante de la difficulté actuelle de l’ETH à trouver le chemin d’une hausse effective. Car entre guerres internes et développement d’Ethereum 2.0 qui devrait intervenir (au mieux) à la fin de ce bull market, tout le monde commence à en avoir marre !

Cliquez pour lire la suite »

Fiscalité des cryptomonnaies – Comment résoudre le casse-tête des plus-values ?

Fiscalité des cryptomonnaies - Les plus et moins values expliquées

La fiscalité appliquée aux cryptomonnaies n’est ni forcément harmonieuse ni même tout à fait logique. Cela n’empêche en rien les détenteurs de ces actifs numériques de devoir se plier à certaines règles dans le domaine. Un mélange de déclaration de comptes à l’étranger pour les exchanges et de calcul des bénéfices réalisés sur l’année. 

Le tout agrémenté d’une prise en compte de leur passage – ou non – par la case monnaie fiduciaire. Ce qui implique de respecter certaines règles de conduite. Et de ne pas penser pouvoir y échapper trop facilement.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche