Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 09 août 2019

09 Août 2019 - 12:32

🌐Qu’est-ce qu’il se passe dans la #CryptoSphere aujourd’hui ⁉️⚡️
(D’après TheCryptomath)

Le taux de hachage du réseau Bitcoin atteint un nouveau record, faisant du BTC un havre de sécurité mondial pour les investisseurs. Voici les autres actualités des cryptomonnaies ci-dessous 🔥

🔘 Bitcoin devient un refuge mondial pour les investisseurs.

La dévaluation récente de la monnaie chinoise semble conforme aux politiques similaires qui ont cours dans le monde. Les investisseurs envisagent de plus en plus de se réfugier dans le Bitcoin – un réseau neutre et sans frontière pour stocker et transférer de la valeur, à côté des actifs traditionnels de refuge. Notre article qui traite du fait que le Bitcoin pourrait être une valeur refuge.

🔘 Le taux de hachage du réseau Bitcoin atteint un nouveau record.

Les données de Bitinfocharts ont confirmé que le taux de hachage de Bitcoin dépassait 80 quintillions de hachage SHA256 par seconde le 8 août (hier). C’est la première fois qu’un tel niveau a été atteint.

🔘 La banque crypto Novogratz, Galaxy Digital, investit dans un prêteur d’actifs numériques.

Un service de prêt et d’investissement de crypto-fiat, DrawBridge, a annoncé dans un communiqué de presse publié le 8 août qu’il avait reçu des fonds de Galaxy Digital, renforçant ainsi ses capacités de prêt et d’investissement en crypto-fiat.

🔘 La plateforme d’échange Gemini s’ajoute aux références du groupe CME en matière de crypto.   

La plateforme Gemini des jumeaux Winklevoss sera ajoutée en tant que plateforme d’échange constitutive pour les taux de référence en cryptomonnaies de la Chicago Mercantile Exchange (CME Group) à compter du 30 août.

🔘 Les hackers de Binance ont utilisé Chipmixer pour blanchir les BTC volés.

Suite à une violation majeure de la sécurité de Binance qui a entraîné une perte de 7000 BTC (plus de 80 millions de dollars au moment de mettre sous presse), les pirates ont blanchi 4836 BTC volés par le service de mélange de crypto Chipmixer, selon une étude publiée par Clain, une société de flux de capitaux basée au Luxembourg.

→ Ce résumé de l’actualité vous est proposé par TheCryptomath sur leur réseau Telegram : https://t.me/TheCryptomath 👏

→ Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom ⚡️

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche