Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 23 mai 2021

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 23 mai 2021

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 8 au 14 mai 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Polkadot annonce le lancement imminent de ses premières parachains

Polkadot annonce le lancement imminent de ses parachains sur le réseau Kusama

En pleine catastrophe écologique au sein de l’écosystème des cryptomonnaies, les bonnes nouvelles doivent être soulignées. Cela afin de redonner un peu d’enthousiasme à des investisseurs quelque peu échaudés. Mais également dans le but de démontrer que les courbes de prix ne font pas tout.

Car même avec un marché en train de dévisser, cet univers poursuit son développement. Et la dernière étape d’importance concerne le réseau Polkadot et ses innovantes et très attendues parachains.

Cliquez pour lire la suite »


Le Bitcoin pollue beaucoup moins que l’industrie aurifère ou les banques

Le Bitcoin pollue moins que l'or et le système bancaire

La polémique autour de la consommation énergétique en relation au Bitcoin est un sujet visiblement très sensible. Une mise en accusation récurrente réalisée la plupart du temps à charge. Mais qui ne repose pourtant bien souvent sur aucunes données de comparaisons réelles.

Une question qui nécessite donc d’être étayée par des chiffres. Cela sans annuler pour autant la nécessité de se poser honnêtement et en permanence la question de réduire son impact écologique. Et cela même s’il est moins négatif que les autres…

Cliquez pour lire la suite »


Les institutionnels délaissent Bitcoin au profit d’Ether

Investisseurs institutionnels ETH contre BTC

Les investisseurs institutionnels semblent avoir réduit leur exposition au Bitcoin la semaine dernière.

En revanche, des produits axés sur Ether ou plus modérément, sur des altcoins tels qu’Ada (Cardano) ou DOT (Polkadot) semblent avoir emporté leurs faveurs.

Cliquez pour lire la suite »


Wells Fargo, nouvel acteur institutionnel sur le marché crypto

Wells Fargo offre crypto

Wells Fargo, aurait longuement pensé son offre d’investissement dans les cryptomonnaies avant de la lancer dans le courant du mois de juin.

Hasard du calendrier, l’annonce a été faite au moment où le marché des cryptomonnaies connaissait l’un des jours les plus marquants de son histoire avec des prix chutant de façon vertigineuse et se redressant de façon tout aussi spectaculaire.

Cliquez pour lire la suite »


Correction du Bitcoin – Grosses pertes pour les nouveaux arrivants

Correction du marché - Les nouveaux arrivants paniquent et perdent de l'argent

Les corrections du marché des cryptomonnaies se suivent mais ne se ressemblent pas pour autant. Que cela soit du fait de l’importance de leurs baisses ou des conséquences qu’elles impliquent.

Des mouvements toujours stressants qui prennent une saveur toute particulière en plein bull market. Et qui divisent les investisseurs en deux catégories distinctes : ceux qui stressent et ceux qui anticipent. Et les nouveaux arrivants dans la partie essuient bien souvent les pertes les plus importantes.

Cliquez pour lire la suite »


Trading du Coin recrute – Développeur(euse) backend Goland et NodeJS

Trading du Coin recrute - Développeur(euse) backend Goland et NodeJS

Le Trading du Coin est une entreprise à la pointe dans le domaine du trading de cryptomonnaies. Une structure jeune et innovante qui ne cesse de développer des offres pointues dans un secteur en évolution permanente. Cela à destination d’investisseurs toujours plus nombreux à rejoindre cet écosystème aux promesses innombrables.

Une dynamique qui nécessite de rester à la pointe et de penser au-delà de ce qui se fait déjà. Car c’est l’avenir de l’économie que nous sommes en train de dessiner ensemble.

Cliquez pour lire la suite »

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,727