Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 20 juin 2021

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 20 juin 2021

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 12 au 18 juin 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin – La Chine coupe le courant aux mineurs de BTC

La Chine coupe le courant aux mineurs de Bitcoin

La relation entre le Bitcoin et la Chine est de celles qui semblent difficiles à comprendre. Une sorte de jeu du chat et de la souris, aussi instable que le cours de cette cryptomonnaie. Et dont les multiples annonces à répétition du gouvernement chinois semblent s’amuser à en secouer encore un peu plus la courbe de prix.

Un jeu très électrique entre l’amour et la haine réciproque. Mais dont le principal problème repose sur l’importante concentration de fermes de minages implantées sur son territoire. Une situation qui pourrait bien être amenée à changer très prochainement…

Cliquez pour lire la suite »


La France au 6ème rang mondial pour les gains enregistrés sur Bitcoin en 2020

France 6ème rang gain BTC

Chainalysis, le site de surveillance des données de la blockchain, vient de publier un rapport classant les pays en fonction des gains perçus sur le Bitcoin en 2020.

Si les Etats-Unis arrivent largement en tête, la France elle, se classe au 6ème rang ex-aequo selon les estimations.

Cliquez pour lire la suite »


Les plus jeunes millionnaires détiennent une large part de cryptomonnaies

Selon cette étude, les nouveaux millionaires se font dans les cryptomonnaies

Le secteur des cryptomonnaies commence à entrer dans le cadre d’études sur les nouvelles fortunes qui apparaissent. Et si certains acteurs centraux en tirent des milliards de dollars, une plus grande proportion d’investisseurs poussent la porte du club des millionnaires.

Une réalité qui semble concerner plus spécifiquement la génération Y des millennials. Ces derniers souvent exposés à ce marché qui fait de sa jeunesse et de sa forte évolution en cours la meilleure alliée des nouveaux zéros dans un portefeuille. C’est en tout cas ce que met en évidence cette récente étude du CNBC Millionaire Survey.

Cliquez pour lire la suite »


Eric Woerth – Défiscaliser les plus-values cryptos sous certaines conditions

Défiscaliser les plus-values des cryptomonnaies

Ce qui est intéressant dans le domaine des cryptomonnaies c’est qu’il est réellement difficile de s’y ennuyer. Car même lorsque le marché semble à la sieste estivale, de nouvelles annonces en font frémir la communauté d’investisseurs. Et c’est ce qui vient de se passer en France.

Cela avec la récente proposition d’un amendement effectuée par le président de la commission des Finances Eric Woerth. Et au programme (enfin) autre chose que les sempiternels amalgames entre cryptomonnaies et terrorisme. Serait-ce l’annonce d’un changement de cap ?

Cliquez pour lire la suite »


Les grands fonds spéculatifs prévoient d’augmenter notablement leurs allocations crypto

Hedge Funds crypto

Une enquête, diligentée par l’administrateur de fonds Intertrust, auprès de 100 directeurs financiers de hedge funds révèle un intérêt durable pour les cryptomonnaies. Les prévisions, étonnamment précises, tablent sur une augmentation des avoirs dédiés aux Bitcoin et altcoins qui pourrait atteindre un montant de 312 milliards de dollars pour l’ensemble du secteur.

Cliquez pour lire la suite »


Offre exceptionnelle de –15% sur le Pack Ultime™ de formation du Trading du Coin

Trading du Coin – Promotion exceptionnelle sur les packs de formation MasterClass

Devenir un investisseur dans le domaine des cryptomonnaies est tout aussi excitant que potentiellement enrichissant. Cela en premier lieu car il est accessible à tous. Et ensuite parce qu’il offre des rendements qu’aucun autre type de placement ne permet de concurrencer à l’heure actuelle.

Une bonne raison d’y tenter sa chance et une part de ses économies que l’on peut se permettre de perdre. Mais cela tout en gardant en tête que la distance qui sépare chaque investisseur de ses gains se calcul bien souvent en proportion du degré de connaissance qu’il possède. Cela tout à la fois dans les domaines du trading et/ou des stratégies appliqués à ce type d’activité.

Cliquez pour lire la suite »

Hugh B.

Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous. Mes articles ne sont en aucun cas des conseils financiers. DYOR !

1,725