Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 14 février 2021

14 Fév 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 06 au 12 février 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, la société Tesla annonce un investissement à hauteur de 1,5 milliard de dollars sur le Bitcoin.

Malgré ses problèmes de scalabilité, le réseau Ethereum dépasse celui du Bitcoin dans le domaine des volumes de transfert de valeur.

La Binance Smart Chain enregistre tous les records en ce début d’année et devient le lieu des placements les plus rentables.

Dans la lignée de ses concurrents, la société MasterCard annonce qu’elle pense à intégrer des cryptomonnaies à son réseau de paiement.

Les régulateurs nord-américains ouvrent la porte à un tout premier ETF officiel disponible sur le Bitcoin

En bonus cette semaine, l’aventure quelque peu désastreuse du fondateur historique de la cryptomonnaie Dogecoin. Ce dernier a tout vendu en 2015 pour s’acheter… une Honda Civic d’occasion !

Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Tesla adopte Bitcoin : le BTC s’envole

Tesla, la fameuse société de technologie dirigée par le non moins fameux Elon Musk, a déclaré avoir investi 1,5 milliard de sa trésorerie en Bitcoin

Si la nouvelle était attendue, elle a fait l’effet d’une bombe propulsant le prix du Bitcoin vers de nouveaux sommets.

Cliquez pour lire la suite »

Flippening – Ethereum dépasse le Bitcoin comme réseau de transfert de valeur

Ethereum dépasse le Bitcoin comme réseau de transfert de valeur

La concurrence est historique entre le Bitcoin et Ethereum. Les fans de ce dernier dans l’attente de ce flippening qui ferait de l’ETH la première cryptomonnaie par capitalisation boursière

Une réalité qui semble toujours aussi peu probable qu’il y a quelques années. Mais qui enregistre quelques succès de taille laissant penser que la position du BTC n’est pas si hégémonique qu’il y paraît. Surtout si l’on considère que les acquis dans le domaine datent d’une dizaine d’années tout au plus.

Cliquez pour lire la suite »

Binance Smart Chain vs Ethereum – Véritable révolution ou blockchain low cost

Binance Smart Chain vs Ethereum - Véritable révolution ou blockchain low cost

L’époque est à la recherche du meilleur outil pour tenter d’échapper aux frais monstrueux qu’exige actuellement le réseau Ethereum. Et ce ne sont pas les options qui manquent dans le domaine de ce que l’on nomme peut-être un peu trop rapidement les Ethereum killers. 

Ces blockchains et autres solutions qui permettent d’échapper à son monopole incontesté sur l’ensemble des jetons ERC20. C’est-à-dire la grande majorité du marché actuel des cryptomonnaies avec pas moins de 360 000 contrats différents enregistrés à ce jour.

Cliquez pour lire la suite »

MasterCard intègrera certaines cryptos directement sur son réseau

Le géant des paiements MasterCard prévoit d’intégrer les transactions cryptos directement sur son réseau. Une première pour le concurrent de Visa qui n’a cependant pas dévoilé quelles cryptomonnaies seraient prises en charge. La balance penche néanmoins plutôt du côté des stablecoins.

Cliquez pour lire la suite »

Incroyable – Un premier ETF sur le Bitcoin approuvé en Amérique du Nord

Premier ETF sur le Bitcoin

Plus rien ne semble pouvoir arrêter l’adoption du Bitcoin par les marchés financiers traditionnels. Et cette position d’observation en chien de faïence qui dure maintenant depuis des années cède actuellement la place à une idylle presque précipitée. 

Un mouvement qui touche toutes les sphères de l’économie. Et qui fait tomber les dernières barrières dressées devant le BTC depuis sa mise en place. Car il semble que rien ne puisse plus l’arrêter en ce début d’année 2021 définitivement historique.

Cliquez pour lire la suite »

Le fondateur du DOGE a tout vendu en 2015 pour acheter une Honda Civic d’occasion

Il a vendu tous ses DOGE en 2015 pour acheter une Honda Civic d'occasion

L’univers des cryptomonnaies est peuplé de success story qui font rêver tous les nouveaux arrivants. Mais il grouille également de belles histoires de loose sur fonds de millions de dollars. Des mésaventures qui font sourire tant que l’on ne figure pas dans la liste des victimes. 

Ce qui peut arriver très rapidement, sur une simple décision de vendre qui se révèle la plus grosse erreur financière d’une vie. Le fondateur du Dogecoin en a fait la douloureuse expérience…

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche