Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 07 mars 2021

07 Mar 2021 - 11:13

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com, pour la semaine du 27 février au 5 mars 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, les mineurs du réseau Ethereum s’opposent à la mise en place de l’EIP1559 censé permettre une baisse des frais de transaction.

Une attaque a frappé le projet Meerkat Finance de la Binance Smart Chain et pose la question de la responsabilité éventuelle de Binance.

Première en France : une vente aux enchères de 611 BTC est organisée suite à une saisie judiciaire dans le cadre d’une affaire de piratage informatique.

Plus rien ne semble pouvoir arrêter le projet Cardano (ADA), cela alors qu’il semblait piétiner depuis des années.

Le géant du e-commerce Rakuten annonce qu’il décide d’intégrer certaines cryptomonnaies dont le Bitcoin à son réseau de paiement.

En bonus cette semaine, une présentation du projet One Shot League. Un jeu développé par Ubisoft deux qui associe le foot et les jetons non fongibles (NFT).

Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Les mineurs d’Ethereum s’opposent à la baisse des frais de transaction

Les mineurs d'Ethereum ne veulent pas d'une baisse des frais de transaction

Dans la grande aventure du réseau Ethereum le montant actuel des frais de transaction fait figure de principal problème auquel doit faire face sa communauté. Cela en grande partie, car leur montant rend la majorité des opérations impossibles ou déficitaires. Mais également, car cet état de fait doit maintenant composer avec la mise en place d’alternatives fonctionnelles

Une réalité qui pourrait bien faire basculer l’équilibre actuel de l’univers des cryptomonnaies. Surtout si les mineurs décident de s’opposer à toute tentative d’y apporter une solution.

Cliquez pour lire la suite »

Meerkat Finance – Le scam qui remet Binance au centre de sa Smart Chain

Scam Meerkat Finance Binance Smart Chain

Il y a des passages qui sont obligatoires pour pouvoir prétendre accéder à un statut particulier. Cela peut prendre la forme de bizutages plutôt douteux, ou de rites d’initiation qui symbolisent le franchissement d’une étape. Difficile de dire dans quelle catégorie cette actualité peut être classée. 

Mais un point au moins est impossible à contester : la Binance Smart Chain fait maintenant bien partie de la DeFi. Et la « perte » de plus de 31 millions de dollars du protocole Meerkat Finance en est la preuve évidente. La question reste de savoir quelle responsabilité peut avoir Binance dans tout cela.

Cliquez pour lire la suite »

Une première en France: des Bitcoins vendus aux enchères

Le 17 mars, se déroulera la première vente aux enchères publiques judiciaire de cryptomonnaie sur le site de vente aux enchères Interenchères. 

C’est la maison de ventes Kapandji Morhange qui dispersera les 611 Bitcoins saisis par la justice dans le cadre d’une affaire de piratage informatique.

Cliquez pour lire la suite »

Cardano (ADA) attise la curiosité des petits investisseurs

Cardano devient une requête très populaire dans le moteur de recherche Google. Il faut dire que depuis le début de l’année la blockchain a le vent en poupe. 

Le prix de sa crypto native ADA a franchi un record historique à 1,48 $, en progression de plus de 600 %. Une considérable avancée pour un projet qui avait semblé piétiner depuis sa création.

Cliquez pour lire la suite »

Payer en Bitcoin – Le géant japonais Rakuten accepte les cryptomonnaies

Le géant japonais Rakuten accepte les paiements en cryptomonnaies

La liste des nouveaux adeptes du Bitcoin et des cryptomonnaies ne cesse de s’allonger. Mais c’est bien dans le domaine du paiement que cette avancée prend un sens tout particulier. Car cela réalise le rêve de tout possesseur de ces précieuses monnaies numériques : pouvoir les dépenser en direct pour des achats de la vie courante. 

Une option qui semble devenir réalité pour les utilisateurs des services du géant du commerce électronique Rakuten. Mais qu’est-ce que cela veut dire exactement ?

Cliquez pour lire la suite »

Jetons NFT – Ubisoft et Sorare lancent le jeu de foot One Shot League

Ubisoft lance le jeu de foot crypto One Shot League

Les cas d’usage dans le domaine des crytomonnaies sont réellement très nombreux. Et encore plus lorsqu’il s’agit d’y ajouter une option de type jetons non fongibles (NFT). Un marché en plein développement qui voit apparaître de nouveaux acteurs importants. 

Cela tout particulièrement dans le domaine des cartes de collection en rapport à l’univers du sport. Un secteur qui enregistre une évolution spectaculaire et sur laquelle semble vouloir surfer la société française de jeux vidéo Ubisoft.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche