Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 20 décembre 2020

20 Déc 2020 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 12 au 18 décembre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine est historique : le Bitcoin (BTC) a enfin cassé et confirmé le passage de cette résistance des 20 000$ qui lui barrait la route depuis des semaines.

La plateforme Kraken annonce le lancement pour 2021 d’une option de Lightning Network pour le Bitcoin à destination principale des traders.

Le réseau Ethereum (ETH) peut-il résister aux attaques de ces nombreux projets de type Ethereym killers en embuscade pour lui voler son marché ?

Et enfin, le protocole Yearn.finance est visiblement en train de construire un empire qui pourrait se comparer aux débuts d’Amazon version DeFi.

En bonus cette semaine, une petite notice explicative du marché du Bitcoin à destination des nouveaux arrivants. Pour que ce bull-run se déroule de la meilleure manière possible…

Bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Le Bitcoin explose les 20 000$ et confirme sa hausse en clôture daily

Le Bitcoin passe et confirme la barre des 20 000$

Tout le monde l’attendait sans plus y croire. Certains commençaient même à en annoncer le passage impossible et un retour à la baisse. Mais le Bitcoin (BTC) a bel et bien franchi cette imposante résistance des 20 000$ qui lui barrait la route. 

Un fait historique qui balaye définitivement ses anciens records de 2017 jusque là a peine bousculés. Et le voilà en route vers des montants inconnus. Pour le plus grand plaisir de la cryptosphère en émoi.

Cliquez pour lire la suite »

Kraken intègre le Lightning Network

Kraken vient d’annoncer l’intégration du Lightning Network, un protocole de seconde couche destiné à améliorer la scalabilité (mise à l’échelle) du réseau Bitcoin. 

S’il n’est pas pionnier en la matière, Bitfinex l’a déjà fait, c’est néanmoins une sacrée avancée pour l’un des plus vieux exchanges, fondé en 2011.

Cliquez pour lire la suite »

Ethereum killers – Ces projets en embuscade peuvent-ils tuer la Money Lego ?

Les Ethereum killers vont devoir s'accrocher

La concurrence dans le domaine des cryptomonnaies est une réalité qui peut prendre de nombreuses formes. Le tout porté par un développement frénétique qui fait des chaises musicales le principal mode de sélection de ses projets phares. 

Mais une fois la place occupée, de nombreux prétendants au trône restent tapis dans l’ombre dans l’attente de leur heure. Une réalité qui touche tout particulièrement Ethereum (ETH) et sa horde de killers. Mais il ne faut pas vendre la peau de la primitive avant de l’avoir disruptée.

Cliquez pour lire la suite »

Fusions de Yearn.finance – La naissance d’un empire Amazon version DeFi ?

Yearn l'Amazon de la DeFi

Le développement de la DeFi a été au cœur de l’univers des cryptomonnaies depuis son explosion durant l’été dernier. Une expérience de la finance version numérique qui n’est partie de rien et dont le succès se comptabilise maintenant en milliards de dollars

Écosystème au sein duquel certains acteurs deviennent bien plus puissants que d’autres. C’est le cas actuellement de Yearn.finance et de ses multiples fusions stratégiques. Serait-il en train de devenir l’Amazon de la DeFi ?

Cliquez pour lire la suite »

CME Group prévoit des contrats à terme sur Ether

Alors que le prix de l’Ether dépasse les 650 $, le Chicago Mercantile Exchange (CME), l’un des principaux marchés à terme au monde, annonce des contrats à terme sur ETH pour répondre à la demande de ses clients.

Le CME prévoit de lancer ses contrats le 8 février 2021. Une date précise dépendant néanmoins de l’approbation des régulateurs.

Cliquez pour lire la suite »

Acheter du Bitcoin (BTC) – Comment profiter de ce bull-run en toute sécurité

Comment acheter du Bitcoin

Le Bitcoin vient de passer la barre historique des 20 000$. Et il faudrait habiter dans une grotte pour ne pas être au courant. Une bonne motivation pour les nouveaux investisseurs de franchir le pas et d’y placer une partie de leurs économies. 

Ce qui peut se révéler un pari gagnant dans la configuration actuelle du marché. En tout cas bien plus que ce livret A qui n’est même plus rentable. Mais une telle décision ne s’improvise pas. Car les arnaques et autres pièges sont eux aussi en embuscade.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche