Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 9 mai 2021

09 Mai 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 1er au 7 mai 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Allemagne : 4000 fonds institutionnels vont pouvoir investir dans les cryptos

Loi Allemagne autorise crypto

Alors que certains pays européens freinent des quatre fers ou pire encore accomplissent, telle la France, de grands bonds en arrière, l’Allemagne chemine tranquillement vers l’adoption des cryptomonnaies. Une nouvelle loi qui entrera en vigueur le 1er juillet, va permettre aux fonds institutionnels d’investir jusqu’à 20% de leurs allocations dans cette nouvelle classe d’actifs.

Cliquez pour lire la suite »


Polkadot – Une explosion du DOT pourrait bien être imminente

Polkadot - Une explosion du DOT pourrait bien être imminente

De nombreux projets de blockchains sont en train de voir le jour actuellement. La plus grande partie d’entre elles axées sur une volonté de remédier aux problèmes ou de remplacer le réseau Ethereum.

Une dynamique qui prend des formes plus ou moins amicales vis-à-vis de ce dernier. Et qui de déclinent entre le copié/collé à peine amélioré ou la véritable innovation d’envergure. Et c’est très clairement dans cette dernière catégorie que se trouve le projet Polkadot (DOT).

Cliquez pour lire la suite »


Record pour Ethereum (ETH) qui dépasse les 3000 $

Pour la première fois de son histoire, l’Ether a franchi le cap des 3000 $. En hausse de plus de 1300 % sur un an, sa capitalisation boursière dépasse à présent les 352 milliards de dollars. Une course vers les sommets qui pourrait se poursuivre.

Cliquez pour lire la suite »


DeFi – Un changement de paradigme selon cette structure fédérale américaine

S’il y a bien un domaine d’avenir dans l’univers des cryptomonnaies il s’agit à n’en pas douter de la DeFi. Cette économie numérique 2.0 dédiée aux cryptomonnaies en train de se construire sous les yeux de quelques amateurs éclairés. Mais qui promet de redessiner profondément la relation qui existe actuellement entre économie et individus.

Une évolution qui ne peut plus être simplement rangée dans la catégorie des projets loufoques voués à disparaître. Car nous ne sommes plus en 2018…

Cliquez pour lire la suite »


eBay envisage les paiements en cryptomonnaies et s’intéresse aux NFT

eBay envisage les paiements en cryptomonnaies et s’intéresse aux NFT

Est-ce la véritable différence entre ce bull market actuel et celui de 2018 ? Il semble en tout cas que les cryptomonnaies soient en train de devenir une option de paiement envisagée comme telle par de grands groupes.

Une réalité qui va à l’encontre des volontés de contrôles des régulateurs et autres banques centrales. Mais qui participe à ce principe qui fait que l’évolution ne s’encombre pas des barrières archaïques qu’on lui impose. Surtout lorsqu’elle va dans le sens de la logique et de la nécessité générale.

Cliquez pour lire la suite »

 

 

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche