Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 07 février 2021
07 février 2021 - 09:00
Temps de lecture : 4 minutes
Par Hugh B.
Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 30 janvier au 05 février 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.
Cette semaine, le patron de Visa annonce que l’entreprise pourrait intégrer le Bitcoin et les cryptomonnaies à son réseau de paiement.
Dans la foulée, la société Paypal annonce sa volonté d’accélérer l’intégration des cryptomonnaies à son système de paiement.
Aux États-Unis, une sénatrice favorable au marché des cryptomonnaies vient d’être nommée à la réglementation financière.
La plateforme d’échange de cryptomonnaies Binance veut rivaliser avec PayPal et séduire les débutants avec deux nouvelles applications.
Ethereum (ETH) vient d’enregistrer et de confirmer un nouvel ATH, mais est-ce réellement et uniquement une bonne nouvelle ?
En bonus cette semaine, un petit rappel sur le staking. Cette option d’investissement qui permet de rentabiliser ses cryptomonnaies en toute tranquillité.
Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.
Visa pourrait intégrer le Bitcoin et les cryptomonnaies à son réseau de paiement
Les cryptomonnaies sont actuellement au centre de toutes les préoccupations dans les domaines de la finance, mais également des systèmes de paiement. Une adoption en cours qui pourrait se mesurer par un système métrique d’opposition. Plus les anciens détracteurs se rapprochent, plus le processus est enclenché.
Ce qui fait de cette récente annonce du patron de Visa une sorte de coup de tonnerre dans le domaine.
Paypal va accélérer l’intégration des cryptomonnaies à son système de paiement
Il semble que même le leader mondial des paiements en ligne ne réussisse pas à suivre dans le domaine de l’adoption actuelle des cryptomonnaies. En effet, Paypal fait face à une demande qui dépasse de loin toutes ses prévisions.
Ce qui incite l’entreprise à accélérer une nouvelle fois la mise en place complète et effective de ce service encore récent. Tout particulièrement en permettant à ses utilisateurs de payer directement avec leurs cryptomonnaies d’ici quelques mois tout au plus.
Une sénatrice pro-crypto nommée à la réglementation financière
Cynthia Lummis, sénatrice républicaine fraîchement élue et fervente supportrice du Bitcoin, vient d’être nommée au Comité bancaire du Sénat américain.
L’ancienne trésorière du Wyoming va pouvoir influer sur la législation financière en matière de cryptomonnaies.
Binance veut rivaliser avec PayPal et séduire les débutants
Lors de la Binance Blockchain Week, Changpeng Zhao, PDG de l’exchange, a annoncé le lancement de deux nouvelles applications.
L’une, Binance Pay, est destinée à concurrencer le géant du paiement PayPal. L’autre, Binance Lite, est une interface simplifiée conçue pour les nouveaux utilisateurs.
Nouvel ATH pour Ethereum (ETH) – Mais est-ce réellement une bonne nouvelle ?
Certaines cryptomonnaies ont un impact bien plus important que la plupart des autres sur ce marché émergent. Ce qui est tout particulièrement le cas de ces deux primitives que sont le Bitcoin et Ethereum, mais dans des styles bien différents.
Et c’est actuellement l’ETH qui occupe le devant de la scène avec le franchissement confirmé de son ATH historique sur la journée d’hier. Une belle performance qui en annonce d’autres. Mais dans un style qui fait penser à l’étrange cas du docteur Jekyll et de Mr Hide.
20 milliards de dollars en 2020 – Le Staking crypto enregistre des bénéfices records
Il y a de nombreuses techniques disponibles pour les investisseurs qui souhaitent rentabiliser leurs cryptomonnaies. Et certaines d’entre elles ne nécessitent pas plus que de les posséder.
Une stratégie qui entre dans le cadre de ce que l’on appelle les placements aux revenus passifs. Mais qui permettent néanmoins de générer des profits qui ont tout d’actifs. Cela avec des rendements mensuels et annuels qui transforment pour de bon le livret A en une formule complètement obsolète.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,246 followers