Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 27 décembre 2020

27 Déc 2020 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 19 au 25 décembre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, l’AMF a publié la liste des sociétés qui bénéficient de son agrément. Les guichets automatiques de Bitcoin sont les premières victimes.

La SEC annonce officiellement intenter une procédure judiciaire contre la société Ripple. Le cours du XRP s’effondre.

Nouveau rebondissement dans l’affaire du hack du site de Ledger. Il semble que la sécurité physique de ses clients puisse être engagée.

Le fondateur de la plateforme Binance annonce une accélération possible du burn des BNB, alors que cela est normalement programmé à l’avance.

Elon Musk, patron emblématique de la société Tesla, enflamme la cryptosphère dans un tweet au sujet du Bitcoin.

En bonus cette semaine, un lexique complet à destination des nouveaux venus dans le domaine des cryptomonnaies. Les principaux termes de cet univers y sont expliqués.

Bon week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Liste des PSAN enregistrés et premières conséquences

Liste PSAN

L’autorité des marchés financiers (AMF) a publié la liste des sociétés qui bénéficient à ce jour de son agrément. Un enregistrement obligatoire en France pour deux types de service. La conservation et l’achat/ vente d’actifs numériques en monnaie ayant cours légal. 

Premières victimes déclarées de cette réglementation : les guichets automatiques Bitcoin.

Cliquez pour lire la suite »

Ripple vs SEC – Le XRP s’effondre suite à l’officialisation d’une procédure en justice

Ripple fait face à une accusation de la SEC

La journée d’hier n’était qu’une sorte de chant du signe pour le fondateur de Ripple. Celui-ci jouant sa dernière carte face à une instance de régulation qui n’avait apparemment pas l’intention de céder à ses pressions

C’est ce que confirme l’information qui vient de tomber durant la nuit, qui sont les journées américaines. La Security and Exchange Commission (CEC) officialise en effet une procédure à l’encontre de la société et deux de ses dirigeants. Le tout pour un litige qui s’élève à 1,3 milliard de dollars.

Cliquez pour lire la suite »

Scandale Ledger (suite) – La « sécurité physique » des utilisateurs est engagée

Attaque Ledger et sécurité physique de ses utilisateurs

Les récentes informations au sujet de la fuite de données de la société Ledger font froid dans le dos. Cela car il ne s’agit apparemment plus d’une simple question de sécurité numérique. 

Les fichiers concernés sont en accès libre sur Internet. Et ils donnent le nom, le numéro de téléphone mais aussi l’adresse des clients de cette société de protection dédiée aux cryptomonnaies. Et il semble que cela puisse engager la « sécurité physique » de ces derniers !

Cliquez pour lire la suite »

Binance envisage une combustion accélérée de son BNB

Le PDG de Binance, Changpeng Zhao dit CZ, a fait part à sa communauté, par l’intermédiaire de twitter, d’une discussion au sein de son équipe pour accélérer le programme de destruction du jeton natif de la plateforme d’échange

Une pratique régulière destinée à raréfier le token afin de le valoriser.

Cliquez pour lire la suite »

Elon Musk enflamme la cryptosphère avec un tweet sur le Bitcoin

Elon Musk parle du Bitcoin

Le week-end a été mouvementé au sujet du Bitcoin. Et ce n’est pour une fois pas en raison d’un soudain réveil de sa volatilité légendaire. Car il semble que ce dernier soit en train de devenir définitivement mainstream

Et cela sous la forme du nouveau jouet à la mode pour les patrons des grandes entreprises de notre monde. Une réalité à laquelle s’est donc plié Elon Musk durant le week-end. Cela dans un tweet sur ce sujet brûlant.

Cliquez pour lire la suite »

Petit lexique crypto à l’intention des débutants

Comme dans n’importe quel milieu, la cryptosphère use d’un langage spécifique pour parler des ressorts et des caractéristiques propres à son fonctionnement. Les non-initiés peuvent vite être rebutés par des acronymes ou mantras qui pullulent parfois jusqu’à l’excès dans les tweets, articles ou vidéos traitant des cryptomonnaies. 

Aussi, est-il nécessaire de se familiariser avec ces tics de langage pour pouvoir entrer de plein pied dans ce monde passionnant, mais forcément un peu déroutant quand on ne possède pas les codes. Voici donc un petit aperçu pour commencer à vous glisser dans la peau d’un cryptomonnayeur ou d’une cryptomonnayeuse digne de ce nom tout en adoptant les signes d’appartenance de la communauté.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche