Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 1er janvier 2023

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 24 au 30 décembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

01 janvier 2023 - 09:00

Temps de lecture : 4 minutes

Par Hugh B.

Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Avec, à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture et meilleurs vœux pour cette nouvelle année…

Binance – Apple et Google Pay disent oui aux achats en cryptomonnaies !

Binance annonce l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité en s’associant avec Apple et Google ! Les deux services de paiements mobiles supporteront désormais les achats en cryptomonnaies. Cependant, il est nécessaire de détenir un téléphone iOS ou Android pour y avoir accès.

Cliquez pour lire la suite »


Fidgi – Le Bitcoin comme monnaie légale en 2023 ?

Fidgi - Le Bitcoin comme monnaie légale suite à l'élection de Sitiveni Rabuka ?

Bien souvent l’adoption du Bitcoin est une simple question de personne. Mais dans tous les cas, cette initiative est au moins en partie associée à un souci d’indépendance et de résistance à la censure. Une problématique d’autant plus présente lorsqu’il est question de faire de cette cryptomonnaie emblématique la monnaie officielle d’un pays tout entier. Et de toute évidence, la récente élection de Sitiveni Rabuka au poste de Premier ministre des Fidgi pourrait être un déclencheur.

Cliquez pour lire la suite »


Crise des mineurs – Un « vent contraire persistant » pour le prix du Bitcoin ?

Crise des mineurs - Un "vent contraire persistant" pour le prix du Bitcoin ?

Le Bitcoin pointe actuellement à 16 500$ environ, bien en dessous du support des 18 000$ qu’il ne devait surtout pas franchir par le bas. Une situation qui excite l’appétit de certains investisseurs très heureux de retrouver un BTC à de tels niveaux. Mais une descente aux enfers qui est plus compliquée à gérer pour les mineurs de ce réseau récemment cotés en bourse. Au point de poser la question d’un possible « vent contraire persistant » en travers de la route d’un prochain retour à la hausse.

Cliquez pour lire la suite »


Hack – 3Commas reconnaît (enfin) une fuite des clés API de ses clients

Hack - Le PDG de 3Commas reconnaît (enfin) une fuite des clés API de ses clients

Certaines affaires pourraient se régler rapidement et en toute transparence afin de limiter les dégâts occasionnés. Car il y a parfois pire que les attaques malveillantes de sociétés et services en lien au secteur des cryptomonnaies. Avec, en première ligne, le refus de prendre des mesures afin de résoudre un problème pourtant soulevé par de nombreux analystes et utilisateurs. Un exercice de déni dans lequel s’était enfermé depuis 2 mois le PDG de la société de trading automatisé 3Commas. Cela pour finalement reconnaître – un peu trop tard – une fuite liée aux clés API de ses clients.

Cliquez pour lire la suite »


Sam Bankman-Fried vide-t-il (encore) les comptes d’Alameda Research ?

Sam Bankman-Fried vide-t-il (encore) les comptes d'Alameda Research ?

L’affaire FTX, ou plus surement l’affaire Sam Bankman-Fried, ne cesse de connaître de nouveaux rebondissements à peine croyables. Car après une libération sous caution improbable et au financement occulte, l’ex-star du secteur des cryptomonnaies refait une nouvelle fois parler de lui. En effet, un heureux hasard de calendrier fait coïncider d’importants retraits des comptes d’Alameda Research avec le retour de l’enfant prodigue dans la maison familiale. Nouvel épisode de ce feuilleton sordide ?

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Vers un début d’année 2023 sous haute tension ?

Analyse cours Bitcoin vers un début d'année 2023 sous haute tension

L’année 2022 a été terrible dans le mauvais sens du terme pour les investisseurs en cryptomonnaies. En effet, rien que sur le Bitcoin, ce dernier a complètement sombré en passant de 69 000$ à 16 000-17 000$ au moment où l’on parle. Soit une baisse de trois quarts de sa capitalisation boursière depuis son dernier ATH en novembre 2021. Et dans le même temps, nous avons affaire à des incertitudes sur les marchés financiers qui, elles-mêmes, semblent loin d’être éradiquées.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche