Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 25 décembre 2022

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 17 au 23 décembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

25 décembre 2022 - 09:00

Temps de lecture : 4 minutes

Par Hugh B.

Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Avec, à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Faillite – Le géant du minage de Bitcoin Core Scientific dépose le bilan

Faillite - La société minière Bitcoin Core Scientific dépose le bilan

Dans la liste des faillites qui touchent le secteur des cryptomonnaies, voici venu le tour des sociétés de minage de Bitcoin cotées en bourse. Ces géants du secteur dont personne n’aborde le possible problème de centralisation, qu’il s’agisse de puissance de calcul (hashrate) ou des exigences de leurs actionnaires. Avec l’un de ses acteurs les plus importants, Core Scientific, déjà au bord de la faillite depuis la fin du mois d’octobre. Et depuis ce mercredi matin en dépôt de bilan officiel auprès du tribunal texan en charge de ce genre de dossiers.

Cliquez pour lire la suite »


Le petit Sam remis à ses parents contre une caution « d’apparence » de 250M$

SBF caution 250 millions de dollars

L’affaire FTX n’en finit pas de se raconter. Dernier rebondissement en date : la libération sous caution du principal protagoniste, Sam Bankman-Fried, qui, après avoir visiblement bénéficié selon Bloomberg, d’un traitement de faveur durant son court séjour dans la prison des Bahamas de sinistre réputation en ne côtoyant que les murs de l’infirmerie, va pouvoir retrouver la douce chaleur du foyer parental sous le soleil californien.

Cliquez pour lire la suite »


Binance vs FUD – 对于近期媒体及社区质疑的回应

Binance vs FUD

Binance est sous le feux des projecteurs depuis l’effondrement de FTX. En effet, cette plateforme leader du secteur des cryptomonnaies doit faire face à une importante campagne de FUD à son égard. Un doute généralisé qui n’épargne aucun domaine en relation à ses activités ou au montant effectif de ses avoirs. Car son exercice de Proof of Reserves n’a convaincu personne, bien au contraire. Raison pour laquelle elle vient de publier des « 对于近期媒体及社区质疑的回应 »… uniquement disponibles en chinois.

Cliquez pour lire la suite »


Interdire les cryptomonnaies avant qu’elles ne déclenchent la prochaine crise financière

Interdire les cryptomonnaies avant qu'elles ne déclenchent la prochaine crise financière

Le traitement réservé aux cryptomonnaies n’a rien d’un long fleuve tranquille. Surtout si l’on considère que les tentatives de réglementation se font bien souvent en opposition au développement de ce secteur. Avec des Banques centrales bien plus occupées à défendre leur fonds de commerce basé sur le monopole monétaire plutôt qu’à « protéger les investisseurs ». Au point de voir le gouverneur de sa version indienne prédire que la prochaine crise financière émergera de l’absence d’interdiction émise à leur encontre.

Cliquez pour lire la suite »


NFT vs artistes – Entre spéculation et droits d’auteurs

NFT vs artistes - Entre spéculation et droits d'auteurs

Le marché des NFTs s’est véritablement révélé au grand jour au cours des deux dernières années. Avec une apparition explosive très rapidement qualifiée de bulle spéculative par ses détracteurs. Mais des fonctionnalités associées à une approche Web3 qui permettaient aux artistes et créateurs de profiter de la hype de leurs collections. Un modèle définitivement différent du monde de l’art traditionnel, reposant sur des redevances appliquées au marché secondaire. Mais de toute évidence, cette fonctionnalité ne convient pas aux spéculateurs…

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Les acheteurs n’arrivent pas à avancer !

Analyse cours Bitcoin - Les acheteurs sur le point de décrocher ?

Six semaines se sont écoulées depuis la faillite de FTX avec un Bitcoin qui se situe à mi-chemin entre deux niveaux majeurs. D’un côté, il y en a un qui permettrait d’entretenir l’espoir d’un tassement de son marché baissier depuis son dernier ATH en novembre 2021. Et de l’autre côté, nous risquerions d’aggraver la vague de correction actuellement en cours.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche