Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 08 janvier 2023

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 02 au 06 janvier 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

08 janvier 2023 - 09:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Avec, à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Binance écrase ses concurrents fin 2022

Binance écrase ses concurrents

Si l’on doutait encore de l’hégémonie de Binance, le rapport annuel d’Arcane Research vient confirmer sa domination dans des proportions quasi monopolistiques. La plateforme d’échange a considérablement accru ses parts sur le marché des transactions au comptant, passant de 45% en janvier 2022 à 92% en décembre.

Cliquez pour lire la suite »


Fantom – Monétiser les frais de transaction pour récompenser les dApps

Fantom - Monétiser les frais de transaction pour récompenser les dApps

Les périodes de marchés baissiers sont le meilleur moment pour faire le point sur la tokenomics et/ou les stratégies de développement – ou de survie – des projets crypto. En premier lieu car la baisse d’intérêt affichée par les investisseurs et utilisateurs pousse la plupart de ces applications décentralisées (dApps) dans leurs retranchements. Mais également les différents réseaux en train de chercher comment retenir ces dernières au sein de leurs écosystèmes. Et pourquoi pas, comme le propose Fantom (FTM), en appliquant un principe incitatif de monétisation des frais de transaction

Cliquez pour lire la suite »


Wyre – Nouvelle société crypto en faillite ?

Wyre - Nouvelle société crypto en faillite ?

Le nettoyage par le vide est une tendance en train de devenir la norme au sein du marché baissier actuel. Car de nombreuses entreprises en lien au secteur des cryptomonnaies rencontrent des difficultés importantes. Cela parfois – et de plus en plus – au point de se déclarer officiellement en faillite. Une situation qui déclenche la méfiance des investisseurs afin de ne pas se faire piéger dans la prochaine hécatombe. Et c’est actuellement au tour du spécialiste du paiement crypto Wyre de déclencher toutes les alarmes.

Cliquez pour lire la suite »


Ukraine – Une chaîne de pharmacies passe aux paiements en cryptomonnaies !

Ukraine Pharmacie Cryptomonnaies BTC Bitpay

Après les magasins tech et les supermarchés, certaines pharmacies ukrainiennes disent oui aux paiements en cryptomonnaies ! Une décision de plus tendant vers l’adoption de masse que nous devons cette fois-ci à la collaboration entre la chaîne de pharmacies ANC et Binance Pay.

Cliquez pour lire la suite »


Minage – Core Scientific débranche Celsius

Minage - Core Scientific débranche Celsius

Les relations sont électriques entre les différentes sociétés crypto en difficultés financières. Cela principalement du fait que la chute de l’une d’entre elles en entraîne inévitablement d’autres dans son sillage. Une partie de domino aux conséquences dramatiques qui a récemment obligé le mineur de Bitcoin Core Scientific à déposer le bilan. Mais sa situation pourrait bien s’arranger suite au débranchement de l’équipement minier hébergé pour le compte de Celsius, dont la procédure de faillite traine depuis des mois.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Un début de révolte des acheteurs ?

Analyse cours Bitcoin début révolte des acheteurs

Après que 2022 a été sous le signe de l’inflation, 2023 pourrait être celle de la récession. En effet, une batterie d’indicateurs avancés laisserait augurer une contraction de l’activité économique. Le resserrement monétaire de la FED l’a en partie contribué dans le but de calmer une inflation qui était hors de contrôle. Dans ce nouveau environnement, le Bitcoin a broyé du noir en validant le quatrième marché baissier de son histoire.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche