Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 09 avril 2023
Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 01 au 07 avril 2023. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.
09 avril 2023 - 09:00
Temps de lecture : 3 minutes
Par Hugh B.
Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Avec, à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.
Une bonne manière de garder un œil sur l’écosystème des cryptomonnaies tout en profitant du week-end.
Bonne lecture…
Binance – Forte baisse de la part de marché du leader des exchanges
La plateforme Binance est actuellement au cœur d’une véritable tempête réglementaire, renforcée par un procès de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) des États-Unis. Et des « révélations » – dénoncées comme du FUD par Changpeng Zhao (CZ) – jettent encore un peu plus le doute sur sa capacité de résistance à cette situation complexe. Une dynamique à laquelle vient s’ajouter l’annonce de la fin de son programme de trading sans frais sur certaines paires populaires. Un timing défavorable dont la principale conséquence est une baisse importante de sa part de marché.
L’utilisation de BTC et ETH réduirait de près de 97% les frais liés aux transferts de fonds
L’industrie du transfert de fonds qui ne connaît pas la crise, se caractérise par des coûts élevés et des processus d’envoi souvent lents et compliqués. L’utilisation de cryptomonnaies comme bitcoin et ether simplifie les transferts d’argent en supprimant les intermédiaires. Résultat : un précieux gain de temps et des frais réduits de 97% selon la dernière étude de Coinbase.
BRC-20 – Les « jetons Bitcoin » enflamment les Ordinals
Certains maximalistes se sont étranglés en découvrant le principe innovant des NFTs Odinals développés depuis quelques mois sur le réseau du Bitcoin. Une manière d’apporter à cette blockchain emblématique un caractère de « Money Lego » jusque là réservé à Ethereum et ses nombreuses copies. Et comme si cela ne suffisait pas, une norme de jeton « Bitcoin Request for Comment » (BRC-20) a également été lancée début mars. Conséquence : une nouvelle explosion des inscriptions Ordinals durant le week-end…
Les banques britanniques contrarient l’ambition crypto du Royaume-Uni
Le Royaume-Uni ne va vraisemblablement pas devenir tout de suite le pôle crypto international rêvé par son Premier ministre, Rishi Sunak. La faute aux banques locales qui manifestent une mauvaise volonté de plus en plus affirmée pour traiter avec les sociétés du secteur, dont certaines envisagent sérieusement de migrer vers d’autres contrées plus accueillantes.
Airdrop farming – Les chasseurs de parachutages de cryptomonnaies
L’économie numérique en train de se développer autour des cryptomonnaies apporte avec elle des procédures innovantes. Et l’une d’entre elles est sans aucun doute le parachutage, plus communément appelé airdrop. Une opération censée récompenser les premiers utilisateurs d’un projet créé avant d’avoir son jeton natif, en leur offrant une certaine quantité de ce dernier au moment de son lancement. Et bien évidemment certains tentent de profiter de l’aubaine pour « optimiser » leurs chances. Une activité connue sour le nom d’airdrop farming.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
136,000 followers
1,254 followers