Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 6 septembre 2020
06 septembre 2020 - 11:00
Temps de lecture : 4 minutes
Par Hugh B.
Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 29 août au 4 septembre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.
Cette semaine, une étude démontre que les utilisateurs de cryptomonnaies ne se soucient pas (assez) de la protection de leurs données privées.
La blockchain Tezos (XTZ) a choisi d’intégrer à son infrastructure de finance décentralisée (DeFi) le réseau d’oracles Harbinger.
Malgré ce qu’on essaie de nous faire croire, le Bitcoin (BTC) serait beaucoup moins utilisé pour blanchir de l’argent que ne le sont les grandes banques.
Le projet Elrond poursuit son évolution pour devenir la blockchain d’Internet. Dernière étape en date la migration de sa cryptomonnaie ERD vers le eGLD.
Et enfin, de nouvelles fuites « accidentelles » ont permis de constater de l’avancée de l’offre du yuan numérique (CBDC) et de son portefeuille dédié.
En bonus cette semaine, une présentation des improbables jetons « memes » de la DeFi. Ces cryptomonnaies aux noms alimentaires qui ne connaissent aucune limite.
Les utilisateurs de cryptomonnaies ne s’intéressent pas (assez) à la protection de leur vie privée
La confidentialité et la protection des données privées sont au centre de l’univers des cryptomonnaies depuis son apparition. Certaines d’entre elles permettent de réaliser des opérations totalement anonymes dans un monde où tout est étalé au grand jour.
Mais ce n’est pas le cas des plus populaires qui restent pourtant les plus utilisées à l’heure actuelle. Car les amateurs de cryptomonnaies n’en ont plus rien à faire d’être surveillés.
Tezos intègre les oracles de prix Harbinger
Après avoir lancé en début d’année StakerDAO, un système de gouvernance décentralisé permettant de sécuriser les actifs financiers et qui possède son propre jeton de sécurité (STKR), Tezos renforce son infrastructure DeFi par le recours à un service d’oracles.
La blockchain Tezos a choisi d’intégrer à son infrastructure de finance décentralisée (DeFi) le réseau d’oracles Harbinger qui fournit des flux de prix basés sur les données de multiples exchanges.
Les banques blanchissent plus d’argent que le Bitcoin (BTC)
Il s’avère assez simple de persuader une population qui n’y connaît rien que la prochaine grande avancée technologique est le diable incarné. En particulier dans la mesure où cela permet de ne rien changer à leur quotidien.
Et pendant ce temps, les véritables malfaiteurs peuvent continuer leurs méfaits en toute impunité.
Elrond enclenche la migration du ERD vers le nouvel or numérique eGLD
Le projet Elrond se présente depuis son lancement en 2017 comme la blockchain d’Internet. Son but étant de développer un réseau de transactions qui soit efficace à l’échelle mondiale.
Une volonté qui repose sur de nombreuses avancées technologiques pour en permettre le fonctionnement. Et la dernière en date concerne le passage de la cryptomonnaie ERD à sa remplaçante nommée eGLD.
Apparition éclair d’un portefeuille RMB numérique
Si on ignorait que le yuan numérique était une des initiatives les plus avancées en matière de CBDC, la séquence de samedi dernier lors de laquelle son portefeuille est apparu brièvement sur le site d’une des plus grosse banques chinoises en est la preuve… furtive.
Les improbables jetons Memes de la DeFi
Il n’y aura pas une seule parcelle de l’univers des cryptomonnaies que la DeFi n’aura pas exploré. Cette finance 2.0 en plein débordement créatif repousse les limites de ce qu’il est possible de faire.
Mais cela peut rapidement tomber dans l’excès et se transformer en projets vides de contenu ou simplement basés sur une blague. Le tout en essayant d’être le plus rentable possible et le plus rapidement si possible.
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
135,000 followers
1,246 followers