Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 15 novembre 2020

15 Nov 2020 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 7 au 13 novembre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, le Bitcoin (BTC) confirme sa position de placement et détrône l’or sur le marché des investisseurs traditionnels.

La plateforme Binance commence à expulser les utilisateurs résidant aux États-Unis qui continuent à utiliser ses services.

Le réseau Ethereum (ETH) s’est retrouvé en bonne partie paralysé suite à une simple panne de son fournisseur Infura.

Nouvelle attaque de la DeFi qui ouvre une ardoise de 2 millions de dollars pour le protocole Akropolis qui en est la victime.

Et enfin, Joe Biden choisit un expert dans les domaines de la blockchain et des cryptomonnaies comme conseiller pour son gouvernement.

En bonus cette semaine, une analyse de la situation actuelle de la DeFi face aux attaques à répétition dont elle est la victime. Prêt flashloan vs centralisation, qui est son véritable ennemi ?

Le Bitcoin (BTC) détrône l’or sur le marché des investisseurs traditionnels

Le Bitcoin détrône l'or

Les rendements élevés du Bitcoin (BTC) commencent à faire de l’ombre aux placements traditionnels. En particulier dans la situation actuelle de crise économique latente. 

Une force qui ne fait que se confirmer et qui pourrait presque rendre sa très forte volatilité attractive. Il semble en tout cas que cela attire l’attention des structures d’investissement de type Family Offices. Ces dernières pourraient même le préférer à l’or.

Cliquez pour lire la suite »

Binance expulse de sa plateforme les utilisateurs résidant aux États-Unis

Binance expulse ses utilisateur qui résident aux Etats-Unis

Le marché des cryptomonnaies doit faire face à de nombreuses décisions qui tentent d’en réguler la distribution ou même l’existence. Une réalité qui l’oblige à jouer de subtilités pour tenter de contourner les barrières érigées un peu partout sur son chemin. 

Gymnastique qui devient difficile lorsque la structure concernée est une plateforme d’échange qui a une existence que l’on peut qualifier de bien réelle. Ce qui n’est définitivement pas un avantage dans cet univers dont la principale force réside dans son caractère dématérialisé.

Cliquez pour lire la suite »

Le réseau Ethereum (ETH) paralysé par une panne de son fournisseur Infura

Ethereum panne Infura

La blockchain Ethereum (ETH) est un projet complexe censé apporter des solutions simples à l’univers des cryptomonnaies. En particulier dans le cadre de la création de jetons ERC20 ou de la mise en place de smart contracts. Tout cela au service d’un succès toujours plus grand qui en fait un outil central de la cryptosphère

Une réalité que ce colosse aux pieds d’argile a bien du mal à supporter actuellement. Surtout lorsqu’une panne de service vient compliquer les choses.

Cliquez pour lire la suite »

Attaque DeFi – Une ardoise de 2 millions de dollars pour le protocole Akropolis

Attaque du protocole Akropolis DeFi

La course à l’innovation qui porte actuellement le développement de la DeFi dessine l’avenir de la finance numérique. Mais il semble que les coureurs ne s’encombrent pas assez de la musculature de leurs protocoles

Car dans le domaine ce n’est pas le passage de la ligne d’arrivée qui compte le plus. Mais bien la capacité du projet à effectuer le parcours sans encombre. Ce qui commence même à devenir le principal exploit – sans mauvais jeu de mots – dont ils pourraient de vanter.

Cliquez pour lire la suite »

Biden choisit un expert crypto comme conseiller

Gensler, un conseiller pro-bitcoin

Aux Etats-Unis, Joe Biden commence à constituer ses équipes. Dans le domaine financier, des premiers noms apparaissent susceptibles d’influer durablement sur la politique de l’écosystème crypto. Ainsi, Gary Gensler, l’ancien président de la Commodity Futures Trading Commission (CFTC) va rejoindre la team du président élu. 

Il sera en charge de superviser les banques d’investissement et les marchés financiers. Ce dernier est professeur au MIT sur la blockchain, les monnaies numériques, la technologie financière et les politiques publiques.

Cliquez pour lire la suite »

Prêts flashloan vs centralisation – Qui est le véritable ennemi de la DeFi ?

prêts flash vs centralisation – Qui est le véritable ennemi de la DeFi ?

Chaque innovation technologique repose sur une force qui devient le pilier de son succès. Cela peut prendre la forme d’une nouvelle manière d’aborder et/ou de résoudre un problème déjà connu. Ou encore de réinventer tout un écosystème du fait d’un positionnement idéologique novateur. L’un n’excluant pas l’autre, mais le choix initial dessinant tout le reste de l’aventure

Le développement de l’univers des cryptomonnaies répond à ces deux critères. Mais sa force réside indéniablement dans son principe originel qui est la décentralisation.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche