Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 17 janvier 2021

17 Jan 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 09 au 15 janvier 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, Christine Lagarde de la BCE s’attaque une nouvelle fois au Bitcoin et à ce qu’elle appelle le « funny business » qui l’entoure.

De nombreux indicateurs permettent de penser qu’Ethereum (ETH) se trouve aux portes d’un rallye haussier sans précédent.

Un cadre de la banque d’investissement Goldman Sachs explique comment il souhaite annuler la volatilité du BTC par noyade institutionnelle.

Le très maximaliste PDG de la société MicroStrategy a enfilé son costume de VRP pour tenter de vendre du BTC à d’autres entreprises.

Andre Cronje, le gourou version DeFi de l’empire Yearn.finance serait en train d’initier un rapprochement avec le protocole Curve.

En bonus cette semaine, une petite aventure qui expose la nécessité de (bien) protéger ses cryptomonnaies. Au risque de se retrouver à ne plus pouvoir accéder à des centaines de millions de dollars

Bon-week-end et à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures crypto.

Christine Lagarde veut réglementer le « funny business » du Bitcoin à un niveau mondial

Christine Lagarde veut (encore) réglementer le "funny business" du Bitcoin

La très française présidente de la Banque Centrale européenne (BCE) ne peut décidément pas renier ses origines. Cela du fait de la manière dont elle a tendance à traiter le Bitcoin et les cryptomonnaies. C’est-à-dire en mode «je n’ai pas de chiffres, mais si j’en avais ils diraient que…» Et il suffit ensuite de coller le préjugé ou l’amalgame adapté à la situation

Son imagination se limitant la plupart du temps à «blanchiment d’argent» et bien sûr «terrorisme.» Mais tout de même avec une pointe d’inventivité en apportant le terme «funny business» dans ce débat stérile.

Cliquez pour lire la suite »

ETH au seuil d’un rallye haussier sans précédent

Les réserves d’Ether sur les plateformes d’échange auraient baissé de 27% en deux jours. 

Un signe que l’ETH pourrait se préparer à une augmentation significative de son prix, d’autant que d’autres indices viennent corroborer une perspective résolument optimiste.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin – Goldman Sachs veut stabiliser son marché par noyade institutionnelle

Bitcoin - Il faut plus d'argent institutionnel pour le stabiliser selon Goldman Sachs

Le marché du Bitcoin est en train de changer radicalement de visage. Cela du fait de l’entrée en masse des investisseurs institutionnels à coup de milliards de dollars

Un mouvement d’adoption plus spéculatif qu’idéologique qui alimente en grande partie son bull-run actuel. Mais une situation qui pourrait bien à terme annuler en grande partie sa volatilité légendaire.

Cliquez pour lire la suite »

MicroStrategy met Bitcoin au programme pour appâter les entreprises

Michael Saylor, PDG de MicrosStrategy, ne se contente pas d’investir abondamment dans le Bitcoin

Il cherche aussi à rallier à sa cause les autres entreprises. Cela en organisant une rencontre qui se veut éminemment constructive autour de son actif préféré.

Cliquez pour lire la suite »

DeFi – Le gourou de l’empire Yearn.finance aurait des vues sur le protocole Curve

Le marché des cryptomonnaies est à la baisse. Mais cela n’empêche en rien ses projets de poursuivre leurs développements. En particulier dans l’univers de la DeFi qui fait figure de secteur de pointe dans le domaine. Cela malgré les ratés qui jalonnent une ascension toujours record. 

Réalité grandement alimentée par certains de ses acteurs phares, comme le fondateur du protocole Yearn.finance et célèbre Andre Cronje. Ce dernier ayant annoncé hier dans un tweet avoir des vues sur la plateforme Curve.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin – Un oubli de mot de passe qui pourrait lui coûter 241 millions de dollars

Bitcoin - Un oubli de mot de passe qui pourrait lui coûter 220 millions de dollars

L’affaire est malheureusement classique dans le domaine des cryptomonnaies. Tout particulièrement car la sécurité des fonds que l’on possède est encore en grande partie à la charge des utilisateurs. Et que de ce fait elle ne doit ni être négligée ni faire l’objet d’une procédure trop complexe

Une juste mesure qui doit permettre d’en verrouiller l’accès sans que cela se retourne contre son possesseur. Car il n’y a pas de recours possibles.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche