Condensé de l'actualité

Actualités des cryptomonnaies – Semaine du 7 juin 2020

07 Juin 2020 - 11:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 30 mai au 5 juin 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, Ethereum qui doit une nouvelle fois faire face au succès de ses jetons ERC20. Ces derniers lui volent la vedette sur sa propre blockchain. Il s’agit cette fois d’un possible « value flippening. »

Dans le même temps, Omisego (OMG) lance la version 1 de son protocole de micro-paiement. Une opportunité saisie au vol par Bitfinex pour l’émission de Tether (USDT).

Le rapprochement entre le Bitcoin et l’or une nouvelle fois mis sur le devant de la scène. Ces deux actifs étant les plus prometteurs pour 2020 selon un récent rapport. 

Enfin, une banque privée suisse se lance dans le trading et la garde de crypto, et le projet de blockchain TON qui renaît de ses cendres en Chine et un peu partout dans le monde…

Ethereum ( ETH) – Les jetons ERC20 vont-ils enclencher un value flippening ?

Ethereum se prépare à un value flippening

La preuve de la force d’un projet est parfois de le voir se faire dépasser par ce qu’il met en place. C’est exactement ce qui est en train de se passer avec Ethereum (ETH). 

Le succès de ses jetons ERC20 n’est plus à confirmer et semble même hors de contrôle. Au point qu’Ethereum risque de se trouver à l’étroit sur sa blockchain.

Cliquez pour lire la suite »

OmiSego, rebaptisé OMG network, lance la nouvelle version de son protocole

OMG Network

Lancé en 2017 sous la forme d’un token ERC-20, Omisego a pour ambition de faciliter les micro-paiements. A l’occasion de la sortie de la version 1 de son protocole, le projet a adopté un nouveau nom, OMG Network

La solution de mise à l’échelle Ethereum OMG Network vient d’être lancée, adoptée immédiatement par Bitfinex pour l’émission du Tether.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin (BTC) et or – Des placements équivalents pour 2020 ?

Or et Bitcoin de bon placements pour 2020

Le Bitcoin (BTC) a souvent bénéficié de l’appellation d’or numérique. Une réalité que certains aimeraient voir se confirmer pour valider cette hypothèse très tentante. 

Il est vrai que son statut dans l’univers crypto en fait un actif à part qui montre certaines similitudes avec le métal jaune. Mais cela est-il suffisant ?

Cliquez pour lire la suite »

Une banque privée suisse propose un service de trading et de garde crypto

banque privée suisse

Dans un contexte morose dominé par une Crypto Valley aux abois, le régulateur suisse vient d’autoriser une banque privée à se livrer au négoce des cryptos

La banque privée suisse Maerki Baumann lance un service de trading et de garde crypto à l’intention de sa clientèle, institutionnels ou particuliers fortunés.

Cliquez pour lire la suite »

Incroyable – La blockchain TON cuisinée à la sauce chinoise

La blockchain TON developpée par la communauté chinoise

La surprise est de taille. Elle n’est en fait que la mise en pratique des annonces faites par certains acteurs de la communauté TON, au plus fort de la crise qui secouait ce projet il y a tout juste quelques semaines encore. 

Et cela concerne plus particulièrement la partie chinoise de cet univers.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche