Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 octobre 2020

11 Oct 2020 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 03 au 09 octobre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, la Grande-Bretagne annonce la prochaine interdiction de tous les produits dérivés en relation aux cryptomonnaies.

Un récent rapport fait état d’une véritable hécatombe dans le domaine des plateformes d’échange de cryptomonnaies depuis le début de l’année.

La Banque centrale européenne (BCE) publie un volumineux rapport sur ses perspectives en matière de déploiement d’un euro numérique.

La Chine poursuit activement son expérimentation de yuan numérique avec une nouvelle étape de franchi dans le domaine.

Et enfin, le réseau Lightning Network du Bitcoin de nouveau sujet à une faille de sécurité critique sous la forme d’une vulnérabilité identifiée.

BREAKING – Interdiction totale des produits dérivés crypto en Grande-Bretagne

La FCA interdit les produits dérivés crypto

La régulation dans le domaine des cryptomonnaies bénéficie autant qu’elle souffre d’un flou des plus artistiques. Une réalité qui se règle au bon vouloir des instances de régulation locales. Tout cela sur fond d’une décentralisation qui ne leur offre pas beaucoup de prises. 

Mais qu’à cela ne tienne, les produits dérivés qui y sont associés peuvent faire de belles cibles. Et c’est très exactement ce qui se passe actuellement eu Grande-Bretagne.

Cliquez pour lire la suite »

Requiem pour 75 plateformes d’échange en 2020

Lex exchanges défunts

2020 aura été fatale pour un grand nombre de plateformes centralisées. L’année n’est pas finie mais déjà 75 d’entre elles auraient disparu, accentuant une tendance au monopole des leaders du secteur.

Les tokens eux-mêmes, c’est de notoriété publique, y sont sujets. Plus de 2000 altcoins seraient ainsi portés disparus.

Cliquez pour lire la suite »

La Banque centrale européenne se penche sur le berceau d’un euro numérique

La Banque centrale européenne publie un rapport sur l’euro numérique

Il semble que les choses soient en train de se préciser dans le domaine de l’euro numérique. C’est en tout cas ce que laisse penser un récent rapport publié par la Banque centrale européenne en charge du dossier. 

Une mise au point théorique et très détaillée qui donne les grandes lignes de ce à quoi pourra ressembler cette monnaie numérique de type CBDC. Et qui précise également ce qu’elle ne sera pas !

Cliquez pour lire la suite »

Chine :162 millions de dollars convertis en yuans numériques

conversion dollars yuan numérique

Dans le cadre de son expérimentation de DCEP (Digital Currency Electronic Payment), la Banque centrale chinoise (POBC) aurait traité plus de trois millions de transactions d’une valeur de 1,1 milliard de yuans (162 millions de dollars).

Des chiffres qui confirment bien la maturité de l’expérimentation que nous avons déjà maintes fois évoquée.

Cliquez pour lire la suite »

Vulnérabilité critique détectée sur le réseau Lightning Network

Vulnarébilité du réseau Lightning Network

Le réseau Lightning Network est un outil indispensable pour inscrire le Bitcoin (BTC) dans la vie de tous les jours. Non plus sous la forme d’un placement, mais bien dans le cadre de paiements classiques que le français aime à se représenter sous la forme d’une baguette. 

Une solution fonctionnelle, mais qui ne bénéficie malheureusement pas de la sécurité de la blockchain à laquelle il se superpose. Une réalité qui vient encore d’être démontrée avec une nouvelle vulnérabilité détectée.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche