Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 01 novembre 2020

01 Nov 2020 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 24 au 30 octobre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, le Bitcoin (BTC) semble confirmer son mouvement haussier et fait le bonheur de ses investisseurs.

Un récent rapport démontre que les banques françaises mènent la vie dure aux acteurs de l’écosystème des cryptomonnaies.

Une nouvelle attaque a frappé la DeFi sous la forme de l’exploitation d’une faille du protocole Harvest et du vol de plusieurs dizaines de millions de dollars.

La banque d’investissement JP Morgan annonce le lancement de son stablecoin JPMCoin et lance une nouvelle division blockchain.

Et enfin, la décentralisation de la DeFi confrontée à une nouvelle menace sous la forme d’attaques de gouvernance.

En supplément cette semaine, un tutoriel et une présentation complète (avec vidéo) de la plateforme de trading du nom de FTX. Un outil de pointe au service de vos profits.

Le Bitcoin est actuellement rentable pour 50% de ses investisseurs

Le Bitcoin est rentable pour 50% de ses investisseurs

Le Bitcoin (BTC) enregistre enfin une hausse confirmée et digne de ce nom. Il semble s’installer pour de bon dans une zone supérieure aux 12 000$ qui lui barraient la route depuis des mois. 

Un signal très attendu qui ne permet pourtant pas de redonner des couleurs à l’ensemble du marché des cryptomonnaies. Mais qui fait entrer ses investisseurs dans une période de rentabilité très intéressante.

Cliquez pour lire la suite »

Les banques françaises maltraitent les acteurs crypto

Les acteurs crypto maltraité par les banques françaises

L’Association pour le Développement des Actifs Numériques (Adan) vient de publier un rapport sur les relations houleuses entre acteurs de l’écosystème crypto et secteur bancaire

La reconnaissance officielle des crypto-actifs dans le cadre de la loi PACTE n’a pas suffi à établir la confiance. Le visa AMF bientôt obligatoire pourra t-il changer la donne ?

Cliquez pour lire la suite »

Attaque en cours – Voler 24 millions de dollars en 7 minutes grâce au Yield Farming

Le protocole DeFi Harvest Finance victime d'une attaque

La liste des attaques dont a été victime la DeFi vient de s’allonger une nouvelle fois. Cela amenant le score de ce type d’activité malveillante et très lucrative vers de nouveaux sommets

Et même si le chiffre exact n’est pas encore officiellement connu, les estimations font état de plusieurs dizaines de millions de dollars envolés. Cela sous la forme devenue classique de l’exploitation d’une faille.

Cliquez pour lire la suite »

La banque d’investissement JP Morgan active son stablecoin et lance une nouvelle division blockchain

JP Morgan active son stablecoin

Une grande entreprise de technologie, dont l’identité n’a pas été révélée, va utiliser le stablecoin JPM Coin de la banque d’investissement JP Morgan pour réaliser des paiements transfrontaliers. 

La banque développe parallèlement une nouvelle unité commerciale dédiée à la blockchain.

Cliquez pour lire la suite »

DeFi vs communauté – La décentralisation se heurte aux attaques de gouvernance

Attaque de gouvernance et décentralisation DeFi

Chaque modèle économique repose sur des règles plus ou moins tacites. En ce qui concerne les cryptomonnaies, cela se conjugue avec décentralisation et gouvernance. Une dynamique insufflée par des volontés libertaires bien plus que libérales. 

Ce qui oblige les développeurs et fondateurs des projets concernés à laisser la communauté prendre la main sur le fruit de leur travail. Et ce n’est pas toujours aussi évident ou effectif que cela devrait l’être.

Cliquez pour lire la suite »

Tutoriel – Optimiser le trading grâce à la plateforme FTX

S’inscrire dans l’univers palpitant des cryptomonnaies nécessite d’y placer des fonds. Une opération risquée pour de nombreuses raisons. Celles-ci pouvant aller de la forte volatilité du marché à l’instabilité d’une bonne part de ses acteurs. 

Le meilleur moyen de limiter les risques dans le domaine est de bien choisir ses outils et ses partenaires. Et en particulier l’exchange qui sera à l’image de vos ambitions.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche