Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 31 mai 2020

 Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 31 mai 2020

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 23 au 29 mai 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine la Chine est à l’honneur. Cela entre le lancement très attendu de son Yuan numérique qui semble imminent et le déploiement mondial de sa solution de blockchain qui pourraient tous deux changer le paysage économique international.

Dans le même temps, un pirate informatique a annoncé avoir réussi à voler des données sensibles liées aux clients des sociétés Ledger et Trezor, entre autres.

Le Bitcoin serait un bon plan pour préparer sa retraite. C’est en tout cas le pari mis en place par le Kingdom Trust.

Enfin, Ethereum qui reste bloqué dans la zone des 200$ depuis des mois et dont le lancement de la version 2.0 pourrait faire décoller le cours. Ou pas…

En bonus cette semaine une vidéo d’analyse technique qui vos présente des techniques pointues pour vous permettre d’optimiser votre portefeuille de cryptomonnaies et d’actifs divers. Ou comment trouver la bonne balance entre risque et rendement

Yuan numérique

Si le discours officiel reste discret sur la date de lancement du yuan version numérique, de nombreux indices laissent à penser qu’il serait imminent.

Officiellement en phase expérimentale, tout semble indiquer l’approche son déploiement, notamment en soutien au plan de relance post Covid.

Hack de Ledger et Trezor – Fuite de données sensibles ou simple scam ?

Kack des bases de données des sites de Ledger et Trezor

L’information secoue la cryptosphère actuellement. Un piratage d’envergure serait à l’origine de la fuite de données sensibles en relation à des solutions de portefeuilles hardware. 

Les sites des sociétés Ledger et Trezor feraient partie des victimes. Les données seraient actuellement en vente sur Internet

Un compte retraite américain intègre Bitcoin

Bitcoin pour la retraite

Disposer de quelques Bitcoins pour ses vieux jours, telle est la proposition d’un fonds de pension américain. BTC, un produit d’investissement comme un autre ? 

Kingdom Trust, un fonds de pension réglementée implantée dans le Dakota du Sud, gérant plus de 13 milliards d’actifs, vient de lancer un compte retraite intégrant Bitcoin.

Chine – Un projet blockchain qui pourrait révolutionner le monde

Le projet de la Chine Blockchain-based Services Network pourrait révolutionner le monde

La Chine a beaucoup fait parler d’elle avec le lancement imminent de sa monnaie numérique. Le monde regarde dans cette direction en attendant une annonce officielle. 

Mais ce projet n’est pas le seul en relation à une technologie innovante qu’elle développe actuellement et qui pourrait marquer le monde. Et c’est dans le domaine de la blockchain que l’impact pourrait se révéler au moins tout aussi important.

Ethereum (ETH) – Entre hausse de son adoption et stagnation de son cours

Ethereum enregistre une hausse des ses adresses

Ethereum est (encore) bloqué dans la zone des 200$. Mais l’année 2020 pourrait être décisive avec le passage attendu à sa version 2.0 améliorée. 

De récentes données permettent de constater que le nombre de portefeuilles détenant de l’ETH explose. Peut-on y voir un lien ?

Comment optimiser son portefeuille de cryptomonnaies

Analyse Quantitative

Tout au long du mois de juin, le Trading du Coin va publier une série de vidéos présentant des analyses techniques spécifiques en relations à l’optimisation des portefeuilles d’actifs. Une manière simple et ludique d’acquérir des compétences dans le domaine et de maximiser vos profits

Ces vidéos sont accessibles quel que soit le niveau, mais il est préférable de les suivre dans leur ordre chronologique. Une bonne manière de se former tout en sécurisant ses gains et en augmentant son capital.

Hugh B.

Hugh B.

Grand voyageur. Passionné par l'univers des cryptomonnaies. J'attache une grande importance à la vulgarisation pour rendre les choses compréhensibles et accessibles à tous.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1,144