Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 25 octobre 2020

25 Oct 2020 - 08:55

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 17 au 23 octobre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, le projet Filecoin (FIL) sous le feu des projecteurs. Un lancement qui ressemble pour le moment à une suite de problèmes insolubles.

La société Paypal qui se penche sur l’univers des cryptomonnaies. Cela entre une intégration à ses services et le rachat possible d’acteurs crypto.

Une filiale numérique du groupe EDF devient le tout premier validateur institutionnel français du réseau Tezos (XTZ).

La folie des jetons non fongibles (NFT) commence à ressembler à une nouvelle bulle spéculative digne de celle de la DeFi.

Et enfin, le protocole Uniswap échoue à rassembler sa communauté de détenteurs de jetons UNI pour effectuer son tout premier vote.

En supplément cette semaine, une analyse approfondie du projet Aavegotchi. Un mariage quelque peu étrange entre le protocole Aave et l’univers des jetons non fongibles.

Filecoin (FIL) – Son modèle économique actuel est-il réellement viable ?

Les projets qui enthousiasment la cryptosphère ne sont pas toujours les plus fiables. Et ce qui devait être une révolution disruptive sur le (white) papier peut se révéler un échec lors de sa mise en place effective. 

Une situation complexe à laquelle doit actuellement faire face la structure Filecoin (FIL). Cela sur fond d’une grogne actuelle et généralisée de la communauté qui accompagne le développement de ce projet depuis plus de 3 ans.

Cliquez pour lire la suite »

Paypal en négociation pour acheter BitGo et d’autres sociétés crypto

Paypal achat société BitGo

Ce n’est très certainement pas le scénario de l’adoption des cryptomonnaies auquel une bonne partie de la communauté rêvait. Mais c’est à l’évidence celui qui est en train de se mettre en place actuellement. 

Une entrée dans le jeu de mastodontes économiques qui ressemble bien souvent à une volonté de prise de contrôle de ce marché décentralisé. Et qui dessine un avenir en forme de multinationales là où devait prendre place un individu libéré de tout déterminisme monétaire.

Cliquez pour lire la suite »

Une filiale d’EDF s’implique dans la blockchain Tezos

Exaion sur Tezos

La filiale Exaion du groupe EDF, créée en janvier 2020 et spécialisée dans les solutions blockchain et dans le Cloud de haute performance, devient le premier validateur institutionnel français de l’écosystème Tezos (XTZ).

En effet, la blockchain, partiellement française, utilise un algorithme de consensus singulier reposant sur un mécanisme de Liquid Proof-of-Stake (LPoS) exigeant peu de dépense énergétique tout en assurant une stabilité maximale des noeuds du réseau.

Cliquez pour lire la suite »

Jetons NFT – Nouvelle bulle spéculative de l’univers des cryptomonnaies ?

Les jetons non fongibles sont à la mode. C’est en tout cas ce que semblent indiquer les chiffres dans le secteur. Une passion en forme d’explosion qui ressemble très clairement à un déplacement de bulle spéculative porté par le vent des profits. 

Et un univers qu’il faut une nouvelle fois comprendre et appréhender avant de s’y jeter à fonds perdu. Car une seule règle ne change pas dans le domaine : les placements hasardeux des uns deviennent toujours les profits des autres.

Cliquez pour lire la suite »

Uniswap échoue à valider son premier vote de gouvernance

Uniswap : échec de son vote de gouvernance

Les détenteurs du token UNI de l’exchange décentralisé Uniswap étaient appelés à voter pour approuver ou pas la réduction du nombre de jetons nécessaire à l’établissement d’un consensus

Ironie du sort : la consultation a échoué, la quantité d’Uni étant insuffisante pour valider le résultat.

Cliquez pour lire la suite »

Aave révolutionne l’univers des jetons non fongibles (NFT) avec sa formule Aavegotchi

La plateforme Aavegotchi

La DeFi semble passé de mode. Et ce sont maintenant les jetons non fongibles (NFT) qui sont devenus la hype du moment. Une vague déferlante version collector sur laquelle surfe des projets tout aussi hermétiques et complexes que leurs collègues DeFinanciers. 

Et parfois le mariage opère, donnant un croisement numérique entre le très sérieux protocole Aave et la version plus ludique des CryptoKitties Cela donne naissance aux improbables jetons Aavegotchi.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche