Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 4 octobre 2020

04 Oct 2020 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 26 septembre au 2 octobre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, un hack a secoué l’univers des cryptomonnaies. La plateforme KuCoin s’est effectivement fait voler plus de 150 millions de dollars.

Une récente étude démontre que le nombre de détenteurs de cryptomonnaies dépasserait actuellement des 100 millions de personnes dans le monde.

En pleine poursuite de leur hausse record, un outil vient d’être développé pour permettre de prédire le coût des frais de transaction sur le réseau Ethereum (ETH). 

La structure Ripple (XRP) toujours fidèle à elle-même tente de se faire une place dans le paysage des monnaies numériques de Banques centrales (CBDC).

Et enfin, un petit malin a profité d’une FOMO improbable pour réaliser un détournement de fonds à hauteur de 150 millions de dollars. Le tout en moins de 3 minutes.

En bonus cette semaine, (re)découvrez le projet Avalanche (AVAX). Une belle opportunité de placement dans le domaine du staking pour cette formule de blockchain nouvelle génération.

Hack de 150 millions de dollars de l’exchange KuCoin suite à un « incident de sécurité »

Hack de la plateforme KuCoin

Cet article pourrait débuter par la règle numéro 1 de l’investisseur dans le domaine des cryptomonnaies. A savoir : tes fonds sur les plateformes d’échanges tu ne laisseras pas

Un principe qui ne cesse de trouver des raisons d’être confirmé. Et sa dernière mise en pratique concerne l’exchange KuCoin qui vient d’être victime d’un « incident de sécurité. »

Cliquez pour lire la suite »

100 millions de détenteurs crypto dans le monde

BTC Grayscale

D’après une étude de l’université de Cambridge, 100 millions de personnes seraient aujourd’hui détentrices de Bitcoin ou d’autres cryptomonnaies. Ce chiffre est presque trois fois plus élevé qu’il y a deux ans. A l’époque, le rapport ne recensait que 35 millions de détenteurs.

Cliquez pour lire la suite »

Cet outil permet de prédire les frais de transaction (gas) sur le réseau Ethereum

prédire les frais sur le réseau Ethereum avec GasNow

Il y a des projets dans le domaine des cryptomonnaies dont on se demande encore quel est le but exact. Et il y a ceux qui paraissent avoir toujours été nécessaires à partir du moment où ils voient le jour. Ces évidences qui simplifient la vie et permettent d’en résoudre une équation jusque là insoluble. 

Et quel casse-tête y a-t-il de plus plus énervant à l’heure actuelle que la hausse aberrante du prix du gas sur le réseau Ethereum (ETH) ? Un domaine dans lequel Madame Irma vient apporter un peu de douceur.

Cliquez pour lire la suite »

Ripple, CBDCs, même combat

Ripple CDBC

Ripple prétend pouvoir répondre aux problématiques posées par les futures CBDCs aux infrastructures bancaires existantes grâce à son réseau mondial de paiement RippleNet.

Son service de liquidités à la demande leur permettant déjà d’effectuer des transactions en temps réel sur plusieurs marchés mondiaux à l’aide de l’actif numérique XRP. Une telle solution pourrait donc également prendre en charge l’échange direct de CBDC.

Cliquez pour lire la suite »

Gagner 15 millions de dollars en 3 minutes en surfant sur une FOMO

Gagner 15 millions de dollars en 3 minutes en surfant sur une FOMO

L’histoire se répète, en grande partie car personne ne semble vouloir en tirer de leçons. Tout particulièrement au sein de la DeFi, où il semble que le cerveau soit un outil mis de côté au profit d’une FOMO qui prend une direction catastrophique. 

Et les attaques se succèdent, allongeant l’ardoise du butin offert aux hackers et autres petits malins. Un calcul qui se fait maintenant en millions de dollars.

Cliquez pour lire la suite »

Investir dans le projet Avalanche (AVAX) – Le staking version Ethereum killer

Investir dans le Staking Avalanche (AVAX)

Le projet de blockchain Avalanche figure parmi les succès du moment. Le récent lancement de sa cryptomonnaie AVAX a fait l’objet d’une belle opération pour ses primo-investisseurs. 

Une formule innovante au service du déploiement de solutions de smart contracts à destination de la DeFi. Le tout reposant sur une blockchain nouvelle génération. Et il n’est pas (encore) trop tard pour s’y inscrire et investir dans son avenir prometteur.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche