Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 27 septembre 2020

27 Sep 2020 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 19 au 25 septembre 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Cette semaine, une hausse de plus de 30% du cours du LINK pose la question de son retour éventuel dans une dynamique haussière. 

La société de portefeuilles matériels (hardwallets) de cryptomonnaies Ledger annonce une mise à jour de sa suite logicielle. Une bonne idée suite à ses récents déboires sécuritaires.

Le CEO de la société MicroStratégie continue son OPA sur le Bitcoin (BTC) sur fond de stratégie maximaliste assumée. 

Le projet Avalanche (AVAX) a lancé son très attendu mainnet cette semaine. Est-ce la naissance du prochain Ethereum killer

Et enfin, le protocole Ocean de la DeFi se pose la question de la monétisation des données privées. Cela sous la forme de jetons à échanger.

En bonus cette semaine, découvrez le scénario insolite de cette discrète attaque de l’airdrop d’Uniswap (UNI) qui a permis à un petit malin d’empocher 40 000$

Le LINK bondit de +30% – Est-il en train de repartir à la hausse ?

Le LINK est-il en train de repartir à la hausse ?

La cryptomonnaie du projet Chainlink a très clairement été le plus gros succès de l’été dernier. À tel point qu’il a éclipsé le Bitcoin (BTC) durant quelques semaines pour s’installer sur le devant de la scène. Le tout en dessinant presque chaque jour un nouvel ATH

Tous les ingrédients étaient réunis pour que cette formule rencontre le succès dès que le marché le permettrait. La seule question était jusqu’où allait-il aller. Une interrogation toujours d’actualité, mais maintenant à la baisse.

Cliquez pour lire la suite »

Ledger dépoussière son logiciel

Ledger poussière

Le fabricant français de portefeuilles matériels de cryptomonnaies, Ledger, vient de mettre à jour sa suite logicielle. Elle vise à protéger davantage la vie privée des utilisateurs et à contrer les attaques de poussière.

Ces dusting attacks peuvent paraître vénielles, mais elles peuvent en fait occasionner de sérieux déboires aux détenteurs des portefeuilles visés.

Cliquez pour lire la suite »

Les maximalistes représentent-ils la seule véritable sécurité du Bitcoin (BTC) ?

Les maximalistes et la sécurité du Bitcoin (BTC)

Le Bitcoin (BTC) a son fan-club. Ses membres s’appellent les maximalistes. Une sorte de BTC Army qui y voit la solution à tous les problèmes et un placement qui va rapporter gros. 

Il est indéniable que dans le domaine des cryptomonnaies aucun projet ne peut survivre sans une communauté forte et enthousiaste. Un point récemment souligné par le CEO de la société MicroStrategy qui investit actuellement en masse dans le BTC.

Cliquez pour lire la suite »

Avalanche (Avax) lance son très attendu mainnet

Avalanche Avax

Le projet Avalanche qui fédère déjà une large communauté autour de lui lance aujourd’hui son mainnet. Son token AVAX devrait, dans la foulée, être répertorié sur nombre d’exchanges de premier plan.

Ce lancement fait suite à 16 mois de développement intense pour remodeler les fondamentaux technologiques et cryptographiques de la blockchain. Un défi lancé à Ethereum 2.0 !

Cliquez pour lire la suite »

Comment vendre ses données privées sur une plateforme décentralisée

Ocean protocol initie la vente de données tokenisées

La technologie blockchain offre de nombreuses fonctionnalités, dont toutes n’ont pas encore été explorées, voire même découvertes. Sa capacité de décentralisation et son caractère infalsifiable en font l’outil au service des enjeux numériques actuels. 

Et dans le domaine, la question de la gestion et de la monétisation des données est un point central.

Cliquez pour lire la suite »

Comment encaisser 40 000$ en détournant l’airdrop d’Uniswap (UNI) ?

Il détourne 40 000$ de jetons UNI d'Uniswap

Le maintenant très célèbre airdrop de la plateforme Uniswap (UNI) ne cesse de déclencher les passions sur les réseaux sociaux. Un événement déjà devenu historique qui divise la communauté entre ses 70 000 bénéficiaires officiels et les autres. Ces derniers commençant à revendiquer avec une fierté toute revancharde de ne jamais avoir utilisé ses services. 

Et pendant ce temps, un petit malin a réussi à détourner 40 000 $ de ce largage providentiel en toute tranquillité.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche