Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 23 avril 2023

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 15 au 21 avril 2023. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

23 avril 2023 - 09:00

Temps de lecture : 3 minutes

Par Hugh B.

Cette sélection – parfois difficile à faire – présente les 5 articles considérés comme les plus marquants de la semaine passée. Cela afin de pouvoir rester informé des innovations et avancées importantes dans le domaine.

Une bonne manière de garder un œil sur l’écosystème des cryptomonnaies tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

L’Union européenne adopte massivement les règlements MiCA et TFR sur les cryptos

L'union européenne adopte massivement les règlements MiCA et TFR

Le Parlement européen vient d’approuver massivement les règlements MiCA et TFR qui modèleront le paysage crypto de l’Union d’ici 2024. Les deux textes n’attendent plus que l’approbation finale du Conseil européen avant d’être publiés au Journal officiel.

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum – Un hacker a volé plus de 5000 ETH et « personne ne sait comment »

Ethereum - Plus de 5000 ETH volés et "personne ne sait comment"

La sécurité est un élément primordial dans la logique de développement du secteur des cryptomonnaies. Et sa mise en application est d’autant plus complexe qu’elle implique en grande partie le comportement individuel de ses utilisateurs. Une fatalité dont les premières cibles sont notoirement les débutants et autres investisseurs trop pressés de faire fortune. Mais une récente opération d’envergure semble démontrer le contraire, avec plus de 5000 ETH volés à des utilisateurs pourtant (très) expérimentés.

Cliquez pour lire la suite »


Le stablecoin TUSD, grand gagnant du trading BTC sur Binance

TUSD

Plutôt confidentiel jusque-là, le TUSD a vu sa capitalisation boursière progresser de façon spectaculaire en moins d’un mois. Une ascension boostée par l’exchange numéro 1 Binance qui, depuis l’arrêt de l’émission du BUSD, l’a propulsé comme stablecoin vedette avec son offre de trading sans frais sur BTC.

Cliquez pour lire la suite »


Russie – Utilisation « expérimentale » des cryptomonnaies pour les paiements internationaux d’entreprises

Russie - Utilisation "expérimentale" des cryptomonnaies pour les paiements internationaux d'entreprises

La relation entretenue entre le gouvernement russe et les cryptomonnaies ressemble à une mauvaise série à rebondissements. Avec un scénario dont le fil conducteur est le changement d’avis à répétition sur fond de répression agressive toujours présente. Mais depuis le conflit initié en Ukraine la tendance semble s’orienter vers une volonté d’ouverture tout à fait opportuniste, avec comme principal objectif le contournement des sanctions internationales. Une dynamique dont la dernière initiative en date concerne un test grandeur nature afin d’autoriser les paiements internationaux en cryptomonnaies.

Cliquez pour lire la suite »


PEPE – Memecoin ou sandwich à la grenouille ?

PEPE - Le memecoin victime d'attaques sandwich fait exploser les frais Ethereum

Décidément, le sérieux n’est pas encore d’actualité dans le secteur des cryptomonnaies. Car à chaque fois qu’un nouveau memecoin fait son apparition, les parieurs se précipitent sans réfléchir pour tenter de devenir millionnaires. Et sur le même principe que le rêve américain – ou l’égalité des chances à la française – cela fonctionne uniquement pour une minorité d’individus témoins, au détriment de tous les autres… écosystème compris. Une situation déclenchée par la cryptomonnaie PEPE, dont la principale conséquence est de réveiller un autre marché très lucratif : les attaques sandwich

Cliquez pour lire la suite »

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche