Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 25 avril 2020

03 Mai 2020 - 19:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 25 avril au 1er mai 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine le cours du Bitcoin et des cryptomonnaies est (enfin) reparti à la hausse. Un mouvement qui pourrait être initié par l’approche du prochain halving

Dans le même temps, Telegram et son projet de cryptomonnaie GRAM doit faire face à une échéance qui pourrait l’obliger à rembourser les investisseurs de son ICO

Cela n’empêche pas des partenariats stratégiques de s’officialiser, des prévisions (très) optimistes sur le Bitcoin (BTC) et la poursuite du renforcement de la réglementation AMLD5, au risque de voir des acteurs crypto disparaître.

Telegram (GRAM) va devoir rembourser ses investisseurs

Telegram GRAM va devoir rembourser ses investisseurs

Les choses se compliquent pour la société de messagerie cryptée Telegram. Une nouvelle échéance vient s’ajouter dans le feuilleton de son combat engagé avec la Security and Exchange Commission (SEC) américaine. Au centre de cette histoire, le lancement de sa cryptomonnaie GRAM sur la blockchain du nom de TON.

Mais dans le cas présent, c’est à ses investisseurs que l’entreprise doit faire face.

Cliquez pour lire la suite »

Partenariat – Tezos (XTZ) et Chainlink (LINK) annoncent officiellement leur collaboration

Partenariat entre Chainlink (LINK) et Tezos (XTZ)

Cela faisait quelque temps que le projet était en préparation. L’annonce est officielle depuis jeudi dernier. 

Le projet Tezos (XTZ) annonce l’intégration de la solution d’Oracles de Chainlink (LINK) à son écosystème.
Un rapprochement entre deux stars de la cryptosphère qui leur promet un bel avenir.

Cliquez pour lire la suite »

L’étouffoir de la régulation crypto aux Pays-Bas : l’exemple de Bittr

Le fondateur de Bittr vient d’annoncer la fermeture de sa plateforme d’épargne Bitcoin, suite au renforcement, aux Pays-Bas, de la réglementation AMLD5 de l’Union européenne.

La nouvelle n’est pas anodine. Elle illustre les ravages que va occasionner le zèle de certains Etats à appliquer, en les corsant, les directives européennes pour encadrer l’activité des prestataires de services crypto.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin (BTC) – Selon cette analyse il pourrait atteindre 1 million de dollars d’ici 2025

Bitcoin $BTC cryptomonnaie anti crise économique or

La crise actuelle ne fait que commencer. Elle pourrait être l’événement économique le plus important depuis plus de 150 ans.

Ses conséquences ne sont pas encore quantifiables, mais il semblerait que le prix du Bitcoin (BTC) puisse en bénéficier dans des proportions que même ses plus grands fans n’oseraient espérer. Ou quand il est question d’un BTC à 1 million d’euros l’unité

Cliquez pour lire la suite »

Binance lance son pool de minage de cryptomonnaies du nom de Binance Pool

Pool de minage Binance Bitcoin $BTC

Il en était question depuis quelque temps déjà. L’information est maintenant officielle. La plateforme d’échange Binance lance son propre pool de minage de cryptomonnaies

Une opportunité qui peut se révéler intéressante pour les personnes désirant se lancer dans cette activité simplement et à moindre frais.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche