Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 30 août 2020
30 août 2020 - 10:00
Temps de lecture : 4 minutes
Par Hugh B.
Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 22 au 28 août 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.
Cette semaine, une étude officielle affirme que le public aurait une nette préférence pour les monnaies de type CBDC plutôt que pour le Bitcoin (BTC).
La plateforme Binance s’associe à Oasis Labs pour lancer la plateforme participative CryptoSafe. Un outil de lutte contre la fraude et le blanchiment d’argent.
La structure VeChain (VET) ne cesse de se développer. Elle propose une solution de développement durable à destination des entreprises.
Le portefeuille MetaMask modifie sa licence pour se prémunir des copies de son code open source à des fins commerciales.
Et enfin, le réseau Binance Chain a réalisé un hard fork permettant la mise en place de nouvelles applications et le déploiement d’une offre de staking de BNB.
En supplément cette semaine, une présentation complète du protocole Aave, nouveau leader de la DeFi. Sa cryptomonnaie LEND connaît un réel succès actuellement.
Les CBDCs plus populaires que Bitcoin…
Un énième rapport, émanant de la BRI (Banque des Règlements Internationaux) qui en publie régulièrement, affirme un intérêt croissant du public pour les monnaies numériques de Banques centrales, porté principalement par un contexte anxiogène.
Le consentement citoyen à une infrastructure numérique de paiement centralisée semble donc en bonne voie et, ce n’est pas forcément une bonne nouvelle.
Binance et Oasis Labs lancent CryptoSafe contre la fraude dans l’univers des cryptomonnaies
L’univers des cryptomonnaies est encore jeune et en plein développement. Une réalité qui en fait le terrain de jeu privilégié des scams et autres fraudes, en relation ou non à des activités criminelles. Cela en grande partie du fait de la liberté qui est au centre de sa philosophie, sur fond de décentralisation.
Une noble motivation qui se retrouve utilisée à des fins peu glorieuses. Raison pour laquelle des acteurs de cet univers s’organisent pour en limiter les conséquences négatives.
VeChain tous azimuts
Vechain (VET) s’ancre encore davantage dans l’air du temps en proposant aux entreprises une solution de développement durable, « Green Business », destinée à initier et maintenir des pratiques respectueuses de l’environnement.
Cela accompagné de l’annonce de deux collaborations de poids.
MetaMask s’oppose à ses copies commerciales comme celle du navigateur Brave
Quel que soit le milieu, le principe de distribution ouverte des savoirs finit toujours par se heurter à des profiteurs peu scrupuleux. C’est ce qui arrive au célèbre et très populaire portefeuille MetaMask.
Une réalité qui le force à réagir pour pouvoir continuer à se développer tout en jouant dans la cour de ceux pour qui l’open source rime avec self service. Et pour cela il va devenir payant.
Hard fork du réseau Binance Chain
La blockchain développée par Binance et sa communauté devrait connaître une mise à niveau programmée autour du 28 août. Après l’activation, outre une série de nouvelles applications commerciales, le staking du BNB sera pris en charge.
Les opérateurs de nœuds complets de Binance Chain devront suivre les instructions de mise à niveau sur le site principal pour synchroniser leurs opérations.
Aave (LEND) – Le protocole de prêt décentralisé nouveau leader de la DeFi ?
Le protocole Aave est l’un des fleurons de la Finance Décentralisée à l’heure actuelle. Son succès semble à l’image de sa cryptomonnaie du nom de LEND, sans limites.
Une évolution qui ne cesse de se confirmer au fil du temps et qui vient d’obtenir un pass VIP pour le monde réel. Histoire d’une success story en cours…
Restons connectés
7,831 followers
17,800 followers
139,000 followers
1,247 followers