Condensé de l'actualité

Actualités des cryptomonnaies – Semaine du 14 juin 2020

14 Juin 2020 - 11:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site Cryptoactu.com, pour la semaine du 6 au 12 juin 2020. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des faits marquants des 7 derniers jours, en quelques liens essentiels. Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end. 

Cette semaine, le stablecoin Tether (USDT) que le succès grandissant propulse derrière Ethereum dans la course pour la seconde place du classement des cryptomonnaies par capitalisation.

La France et l’État de New York qui signent un partenariat FinTech dans le domaine des technologies financières.

Le réseau IOTA qui se met à jour dans sa version HORNET. Ce qui implique un nombre de transactions par seconde sans pareil et de nouvelles fonctionnalités innovantes.

Enfin, la Chine qui pourrait perdre sa position de dominance dans le domaine du minage du Bitcoin (BTC) et Microsoft qui développe un système de décentralisation des identités numériques reposant sur le réseau du Bitcoin.

Cette semaine en bonus, le quatrième volet de la série de vidéos sur l’optimisation d’un portefeuille d’actifs. Des tutoriels de qualité qui vous donnent les bons outils pour augmenter votre rentabilité tout en réduisant les risques.

Tether (USDT) vs Ethereum (ETH) – Pour la deuxième place du classement des cryptomonnaies

Tether pourrait dépasser Ethereum

Le stablecoin Tether (USDT) rencontre un fort succès actuellement. Sa position de valeur refuge de la cryptosphère se confirme comme un havre de stabilité dans un monde de volatilité

Une adoption qui pourrait bien lui permettre de dépasser son hôte Ethereum (ETH).

Cliquez pour lire la suite »

La France et l’Etat de New York signent un partenariat fintech

Fintech France- New York

L’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) française et le Département des services financiers de l’Etat de New York (DFS) viennent de signer un protocole d’accord pour favoriser leur coopération dans le domaine des technologies financières.

Cliquez pour lire la suite »

La mise à jour Hornet du réseau IOTA : des volumes de transaction à faire pâlir Bitcoin

Iota implémentation

IOTA, l’Internet Of Things, lance son nouveau logiciel Hornet v.0.4. Une étape importante dans la mise à jour de son réseau qui devrait considérablement améliorer ses performances

Nombre de transactions par seconde beaucoup plus élevé, temps de confirmation plus rapides et adresses réutilisables.

Cliquez pour lire la suite »

Bitcoin – La Chine pourrait perdre sa dominance sur le minage du BTC

La Chine pourrait perdre sa première place minage du Bitcoin

La Chine détient à elle seule plus de 70% de l’industrie du minage du Bitcoin (BTC). Une donnée connue, mais qui reste volontairement balayée dans un coin de l’univers crypto. 

Tout simplement pour ne pas avoir à constater que cela pose un réel problème en termes de contrôle pour la cryptomonnaie censée être le fer de lance de la décentralisation et de la liberté. Mais il semble que les choses soient en train de changer dans le domaine.

Cliquez pour lire la suite »

Innovation – Microsoft décentralise l’identité numérique avec la blockchain Bitcoin

Micrsoft développe l'identité décentralisé reposant sur le réseau Bitcoin

L’identité des internautes et la gestion des données privées sont des enjeux majeurs de l’avenir de notre société numérique. Au fur et à mesure que la vie privée s’étale sur les réseaux, la gestion de ce qui ne doit pas y figurer devient plus complexe et nécessaire. 

Dans cet univers, la technologie blockchain peut offrir une solution innovante et de qualité.

Cliquez pour lire la suite »

Comment optimiser un portefeuille avec Apple, Google et Facebook

Comment optimiser un portefeuille avec Apple, Google et Facebook

Tout au long du mois de juin, le Trading du Coin va publier une série de vidéos présentant des tutoriels spécifiques en relations à l’optimisation des portefeuilles d’actifs. Une manière simple et ludique d’acquérir des compétences dans le domaine et de maximiser vos profits. 

Ces vidéos sont accessibles quel que soit le niveau, mais il est préférable de les suivre dans leur ordre chronologique. Une bonne manière de se former tout en sécurisant ses gains et en augmentant son capital.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche