Le crypto-smartphone de Sirin Labs’ arrive en décembre

Annoncé le 29 novembre dernier, l'entreprise suisse Sirin Labs' ouvre les précommandes pour l'un des premiers « crypto-smartphone » du marché : FINNEY

Le smartphone est le premier du genre à intégrer la technologie blockchain en son cœur. Offrant la possibilité à ses futurs utilisateurs d'utiliser en toute sécurité tout ce qui est lié, de près ou de loin, à la blockchain et aux cryptomonnaies.

L'entreprise Sirin Labs', créée en 2014, a récolté près de 158 millions de dollars en décembre 2017 lors d'un émission de token (ICO). Sirin Labs' prévoit que les expéditions commenceront entre le 15 et le 25 décembre. La société s'est associé à l'un des plus grands fabricants d'électronique au monde, Foxconn, pour produire ses appareils. Foxconn étant le constructeur de Sony, Nintendo et Apple, on peut s'assurer que la qualité matérielle sera au rendez-vous.


Le smartphone s'accompagne d'un écran secondaire, utilisé pour la sécurité que proposent les porte-monnaie physiques : cold wallet

Le téléphone fonctionne sous SirinOS, qui est un fork d'Android avec l'intention particulière d'intégrer un marché d'applications décentralisées (dApp). Il est équipé d'un écran secondaire appelé "safe screen", d'une taille de deux pouces, qui permet à l'utilisateur d'accéder en toute sécurité au cold wallet intégré.

Le cold-wallet est entièrement séparé du reste de l'appareil et est coulissant au sommet du téléphone. Les clés privées restent isolées du système natif du téléphone jusqu'à ce que l'utilisateur glisse l'écran sécurisé et lance une transaction.

Les transactions ne peuvent être réalisées qu'à partir de l'écran, ce qui garantit que les fonds de l'utilisateur restent sécurisés. Même si l'appareil lui-même est compromis par un malware. Par exemple, si un utilisateur tente d'envoyer des fonds et qu'une application malveillante remplace la réelle adresse de réception par une adresse contrôlée par le hacker. Ce changement sera visible sur l'écran sécurisé, tout comme les porte-monnaie physiques classiques tel que le Legder Nano S.

Caractéristiques techniques et prix

Des spécificités techniques se rapprochant des plus puissants smartphones actuels

Concernant les spécificités générales, FINNEY n'a pas beaucoup à envier des capacités d'autres smartphones haut de gamme. Malheureusement, le prix risque d'être trop élevé pour qu'une adoption massive survienne. Sirin Labs' a en effet confirmé que le prix de vente sera de 999$.

Les early adopters ont pu précommander le FINNEY au rabais en utilisant du SIRIN LABS Token (SRN), une cryptomonnaie créée par l'entreprise.

Désormais, les clients peuvent également acheter le smartphone à son plein prix en utilisant les méthodes de paiement conventionnelles. FINNEY serait également disponible sur la plateforme Amazon Launchpad, une référence pour la mise en avant de produits innovants créés par des startups.

Cours du SIRIN LABS Token avant et après l'annonce officielle

Finalement, que penser de ce crypto-smartphone ?

Avec un prix à près de 1000$, il est difficile de trouver une seule caractéristique qui fait du Sirin Labs' FINNEY un produit incontournable pour les utilisateurs de l'écosystème des cryptomonnaies. Malgré son cold-wallet intégré, pour un smartphone ayant les mêmes caractéristiques et en ayant un porte-monnaie physique séparé, il ne vous faudra pas débourser plus de 500$.

Néanmoins, le smartphone offre certains avantages non négligeables comme la combinaison de ces deux technologies en un seul et même appareil. L'expérience utilisateur ainsi que la décentralisation semblent être mises en avant.

Sur le long terme, il faut espérer que l'utilisation en interne du marché des applications décentralisées se développe et que cela devienne vite un must-have pour sécuriser et échanger ses biens. Il n'est pas rare à notre époque de dépenser autant dans l'achat d'un nouveau smartphone, pourquoi pas le FINNEY ?

Vous pouvez directement commander le smartphone sur le site de l'entreprise Sirin Labs'  !

 

Suivez-nous sur nos réseaux !

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

Advertisment ad adsense adlogger