Qu’est-ce qu’il se passe dans la CryptoSphere aujourd’hui ? (Actus du 20 et 21/08/2019)

Binance dévoile son propre projet Venus, Rakuten lance une plateforme d’échange crypto, le nouveau taux de hachage élevé du réseau Bitcoin suggère que le prix va augmenter, et d’autres actualités…

🔘 Binance dévoile Venus, son propre projet pour rivaliser avec le Libra de Facebook. 

La plateforme d’échange Binance lance un projet appelé Venus, qui sera axé sur le développement de cryptomonnaies stables (stablecoins), localisées dans le monde entier. La plateforme soutient qu’elle est bien placée pour lancer un tel écosystème monétaire grâce à sa technologie de chaîne publique existante, BinanceChain, ainsi que d’une large base d’utilisateurs et de mesures de conformité mondiales déjà établies.

🔘 Vitalik Buterin parle d’évolutivité : “La Blockchain Ethereum est presque pleine”. 

Vitalik Buterin, cofondateur d’Ethereum, affirme que la pression de l’évolutivité empêche les organisations de rejoindre la Blockchainpresque pleine” d’Ethereum.

🔘 Le géant japonais du e-commerce Rakuten lance officiellement sa plateforme d’échange crypto. 

RakutenWallet, qui est une filiale du géant japonais du commerce électronique Rakuten, a déclaré la prise en charge de trois cryptomonnaies : Bitcoin, Ether et BitcoinCash via une application mobile, déjà disponible sur Android.

🔘 BitMEX va limiter l’accès à la plateforme depuis les Seychelles, Hong Kong et les Bermudes.

L’exchange de Margin Trading, BitMEX a annoncé qu’il restreindra l’accès à sa plateforme aux Seychelles, à Hong Kong et aux Bermudes. BitMEX affirme qu’il s’agit d’une mesure proactive et a noté : “Ce changement n’aura pas d’impact financier sur l’entreprise et affectera très peu de personnes“.

🔘 Le nouveau taux de hachage élevé du réseau Bitcoin suggère que le prix va augmenter.

D’après Max Keiser : Le taux de hachage (hashrate) du Bitcoin a encore une fois atteint un nouveau record historique, atteignant 82,5 TH/s, ce qui est énorme. L’investisseur Bitcoin, Max Keiser dans un tweet : “Le prix suit le taux de hachage et le graphique du taux de hachage continue d’être dans un marché haussier depuis 9 ans.”

🔘 Le tribunal de New York déclare que le procureur peut continuer son enquête sur Bitfinex.

La Cour suprême de l’État de New York a statué que le bureau du procureur général de l’État de New York (NYAG) a les compétences nécessaires pour s’occuper de la plateforme d’échange de cryptomonnaies Bitfinex. Cela permettra au NYAG de poursuivre son enquête sur l’échange à la suite d’allégations de fraude et de tromperie des investisseurs.

🔘 Les jumeaux Winklevoss annoncent qu’ils sont “en pourparlers” au sujet d’une adhésion à l’association Libra. 

Tyler et Cameron Winklevoss, fondateurs de la plateforme d’échange crypto Gemini, se disent ouverts à un partenariat avec l’archrival Mark Zuckerberg sur le Libra. Cameron a déclaré à CNN que le Libra représente un pas vers l’adoption massive des cryptomonnaies, soulignant : “Je pense qu’il y a un jour dans le futur où nous ne pourrons pas vivre sans crypto, ou imaginer un monde avant les cryptos.”

🔘 Le plus jeune millionnaire grâce au Bitcoin dévoile le  Libra killer”.

Erik Finman, qui a co-fondé MetalPay avec l’ancien co-fondateur de QuickCoin, Marshall Hayner, a confirmé que les utilisateurs peuvent désormais envoyer et recevoir une série de cryptomonnaies avec son service. Il ajoute que sa nouvelle cryptomonnaie Metal Pay va dominer le marché, plus que le Libra de Facebook et qu’il deviendra un ‘Libra killer‘.

🔘 Le Secrétaire d’Etat américain veut réglementer le BTC comme les autres transactions électroniques.

Le secrétaire d’État américain Mike Pompeo estime que le Bitcoin devrait être réglementé de la même manière que les autres transactions financières électroniques, soulignant le risque de transactions anonymes associées à la cryptomonnaie.

➡️En collaboration avec TheCryptomath qui fournit un résumé quotidien sur Telegram

➡️Pour suivre CryptoActu sur Telegram, c’est par ici : https://t.me/CryptoActuCom ⚡️

CryptoActu se veut être un média particulièrement objectif et impartial dans ses propos. Les règles éditoriales que nous avons mises en place interdisent à l’équipe rédactionnelle de conseiller des mouvements et des positions de trading ou d’investissement.

Commentaires

dapibus elementum Aenean commodo vulputate, ipsum Nullam massa
30 Partages
Partagez
Tweetez
Partagez