Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 28 novembre 2021

28 Nov 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 20 au 26 novembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Le Salvador veut édifier la première ville Bitcoin au monde

Le Salvador Bitcoin City

Le Salvador, seul pays au monde où le Bitcoin a cours légal, s’engage toujours plus avant dans son adoption. A l’issue de la Bitcoin week, une grande manifestation destinée à promouvoir le bitcoin et à accélérer l’adhésion des citoyens parfois perplexes ou rétifs, le président Nayib Bukekle a annoncé la création d’une ville entièrement axée sur la première des cryptomonnaies. Un projet ambitieux aux grandes orientations déjà bien définies.

Cliquez pour lire la suite »


Métavers – Une « crypto-économie » en train de « tout révolutionner » selon Grayscale

Métavers - Cette "crypto-économie du Cloud" en train de "tout révolutionner", selon Grayscale

Les études se suivent et se ressemblent sur le sujet brûlant des métavers. Cette réalité virtuelle aux bénéfices pourtant bien réels si l’on regarde du côté des rendements actuels des principales cryptomonnaies en relation à ce secteur. Tout cela alimenté par une véritable FOMO. Avec comme objectif d’identifier le prochain projet encore passé sous les radars d’investisseurs à l’affut. Et cette question en tête à chaque poussée haussière de ce type dans un domaine en relation à ce marché volatil : est-ce une nouvelle bulle, ou simplement le début de quelque chose de tellement plus grand ? Éléments de réponse avec cette récente étude publiée par la société Grayscale sur cette « crypto-économie décentralisée. » Spoiler Alert : le plus gros serait encore à venir…

Cliquez pour lire la suite »


Powell reconduit à la tête de la Fed, quelles conséquences pour le bitcoin ?

Powell reconduit à la SEC

Joe Biden a fait le choix de la continuité en proposant le maintien de Jerome Powell à la tête de la banque centrale américaine, la toute puissante Fed. Lael Brainard, un moment pressentie pour prendre les rênes, est proposée au poste de vice-présidente à la supervision du système bancaire du pays. Des nominations qui pourraient bien faire le jeu du bitcoinou pas…

Cliquez pour lire la suite »


BitPanda permet à la fintech française Lydia d’accéder aux cryptomonnaies

Bitpanda s'associe à la startup française de paiement mobile Lydia

Le retard du marché français dans le domaine des cryptomonnaies est souvent présenté comme un inconvénient pour ses utilisateurs. Une réalité bien différente pour de nombreux acteurs du secteur très motivé à s’implanter sur ces terres encore vierges de toute réelle concurrence. En particulier lorsque l’agrément PSAN obtenu avec douleur permet de le faire en bénéficiant de la bénédiction des autorités locales, comme dans le cas de BitPanda. Raison pour laquelle la plateforme européenne en pleine évolution annonce s’associer à l’application de paiement mobile française du nom de Lydia.

Cliquez pour lire la suite »


Avalanche – Un hackathon à 350 000$ qui pourrait bien avoir un effet boule de neige

Avalanche - Moralis hackathon à destination des développeurs

Il est toujours difficile d’identifier les projets intéressants et prometteurs dans le domaine des cryptomonnaies. En particulier lorsque cela implique de se projeter sur une durée plus importante que la simple hype alimentée par un nouveau lancement. Un exercice de style qui bénéficie néanmoins de certaines opportunités pour éclairer ce chemin numérique vers des pentes moins dangereuses. Cela sous la forme de hackathons réguliers dont l’objectif est de motiver les développeurs talentueux à soumettre leurs projets innovants sur certains réseaux. Et c’est actuellement au tour d’Avalanche de surfer sur cette tendance. Avec la prochaine mise en place d’un exercice du genre à la dotation de 350 000$ au total.

Cliquez pour lire la suite »


Cours du Bitcoin – La consolidation actuelle va-t-elle se poursuivre ?

Cours du Bitcoin - La consolidation va-t-elle se poursuivre ?

Après être descendu sous les 60 000$, le Bitcoin tente de revenir sur ce niveau symbolique. Le support autour des 57 000$ constitue temporairement un frein à la consolidation entamée depuis son ATH du 10 novembre dernier. Néanmoins, à court terme, l’hésitation prédomine entre les acheteurs et les vendeurs. Le bullrun ancré depuis le 21 juillet marque sérieusement le pas.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche