Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 17 avril 2022

17 Avr 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 09 au 15 avril 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Binance à Paris enclenche son « Objectif lune »

Binance Paris Summit

L’emblématique PDG de Binance Chanpeng Zhao a confirmé hier, lors du Paris Blockchain Week Summit, son intention de faire de la France « une rampe de lancement pour l’Europe ». A cet effet, il a dévoilé un nouvel espace dédié au Web3 au sein du campus favori des startups, Station F. Parallèlement, en quête du fameux sésame PSAN, la plateforme a recruté l’ancienne directrice adjointe des affaires juridiques de l’AMF.

Cliquez pour lire la suite »


NEAR – Lancement imminent d’un stablecoin USN natif de son réseau

NEAR - Lancement imminent d’un stablecoin USN natif de son réseau

La fièvre des stablecoins semble se répandre comme une trainée de poudre au sein de l’écosystème des cryptomonnaies. Et de toute évidence l’explosion se fera bien plus ressentir dans le camp des instances de régulation en train de trembler devant cet état de fait. Car ce marché de la stabilité numérique s’impose. Et cela contre législations proposées dans l’urgence et ancrage parfois chaotique – et discutable – au dollar. Au point de poser la question de la nécessité d’une version de banque centrale de cet USD, déjà considérée comme inutile. Avec comme dernier participant à cette course, la blockchain Near visiblement en train de développer sa version native USN. Et les conséquences ne se sont pas fait attendre…

Cliquez pour lire la suite »


Ethereum 2.0 – La force soit avec les forks fantômes

Ethereum - De l'ombre à la lumière avec le déploiement des premiers "Shadow forks"

Un nouvel épisode vient d’être tourné dans la (trop) longue série intitulée « Ethereum passe au Proof of Stake (PoS). » Une saga aux nombreux rebondissements qui ne rencontre pas uniquement des fans, en particulier du fait des droits d’entrée actuellement appliqués. Mais aussi au sujet de l’accueil mitigé – surtout du côté des maximalistes du Bitcoin – réservé à sa sécurité effective une fois cette mutation historique enclenchée. Des suppositions qui ne remettent cependant pas en cause la feuille de route appliquée par ses développeurs. Avec comme dernière étape importante, le déploiement de « shadow forks » pour en tester la viabilité sous la forme d’un terrain d’entraînement intensif.

Cliquez pour lire la suite »


Nexo lance une carte de paiement utilisant les cryptos comme garantie

Nexo carte de paiement

Nexo, le prêteur crypto, lance en collaboration avec Mastercard une carte de paiement d’un type un peu particulier. Les utilisateurs pourront accéder à une ligne de crédit crypto collatérisée par leurs actifs numériques sur la plateforme pour effectuer leurs dépenses. Autrement dit, la cryptomonnaie détenue ne sera pas vendue mais fonctionnera comme garantie.

Cliquez pour lire la suite »


NFT – Le premier tweet de Jack Dorsey a-t-il perdu 99% de sa valeur en 1 an ?

NFT - Le premier tweet de Jack Dorsey a-t-il perdu 99% de sa valeur en 1 an ?

Le marché des NFTs au sein de la communauté crypto est un peu dans la même situation que le Bitcoin face au reste du monde. Accusé de toutes parts d’être une simple arnaque sans valeur réalisée au profit de quelques-uns, en train de vider les poches d’investisseurs crédules. Un discours certainement plus répandu – comme pour le Bitcoin – dans les rangs de ceux qui n’ont même pas essayé de s’y intéresser plus que pour le critiquer. Ou qui ont panic buy quelques exemplaires de tout et n’importe quelle collection en pleine FOMO de 2021. Et désormais à la tête de « jpeg » dont plus personne ne veut. Mais au moins peuvent-ils se réjouir de ne pas avoir investi 2,9 millions de dollars pour en retirer moins de 12 000$ à l’heure actuelle.

Cliquez pour lire la suite »


Fiscalité Cryptos – Les transactions que vous devez déclarer

Cet article est le second de cette série sur le sujet de la fiscalité appliquée aux cryptomonnaies. Dans la première il était question de la déclaration des comptes détenus sur des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Des dossiers abordés en toute simplicité, afin de vous aider tout au long de cette période fiscale qui vient d’ouvrir ses portes. Avec, dans le cas présent, la question des transactions qu’il est nécessaire – ou non – de déclarer aux services fiscaux. Cela avant de passer au fastidieux calcul des plus ou moins-values.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche