Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 11 septembre 2022

11 Sep 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 03 au 09 septembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin (presque) imperturbable face à la hausse des taux de la BCE

Bitcoin imperturbable face au relèvement des taux de la BCE

La Banque centrale européenne a annoncé ce jeudi une hausse de ses taux d’intérêt de 75 points de base. Cette augmentation succède à celle plus modérée du mois de juillet (0,5 points) et est destinée à combattre une inflation qui ne cesse de progresser, l’institution s’attendant désormais à la voir grimper à 8,1% en 2022, contre 6,8% en juin. Le marché des cryptomonnaies a plutôt bien encaissé la nouvelle, ne connaissant qu’une vente négligeable, sans comparaison avec celle déclenchée par la déclaration de la Réserve fédérale fin août.

Cliquez pour lire la suite »


Ponzi – Une fausse « bonne idée » lève plus de 100 000$ en quelques heures

Ponzi - Une fausse "bonne idée" lève 100 000$ en quelques heures

C’est un fait, les arnaques et autres opérations de phishing pullulent dans le secteur des cryptomonnaies. Et les nombreuses victimes touchées finissent par perdre des sommes importantes, qu’il s’agisse de fonds numériques ou de NFTs. Une véritable catastrophe en termes de crédibilité et d’adoption de cette économie numérique. Mais un fléau dont la principale origine reste ces investisseurs trop crédules ou attirés par un appât du gain que même les cryptomonnaies ne peuvent pas leur apporter. Et ce n’est pas le test mené par FatManTerra qui va dire le contraire.

Cliquez pour lire la suite »


Russie – Légalisation imminente des paiements transfrontaliers en cryptomonnaies

La situation géopolitique actuelle pose la question de la place des cryptomonnaies sur l’échiquier monétaire international. Tout particulièrement en relation à la guerre initiée en Ukraine par la Russie. Mais également – ou surtout – suite aux sanctions mises en place afin de pénaliser cette puissance économique. Un changement de la dynamique mondiale qui oblige à repenser de nombreuses logiques jusque là évidentes. Raison pour laquelle la banque centrale de Russie revient sur le sujet des cryptomonnaies comme moyen de paiement transfrontalier.

Cliquez pour lire la suite »


Terra Classic (LUNC) – Comment expliquer sa hausse de +440% ?

Terra Classic (LUNC) - Comment expliquer la hausse de 440% sur les 30 derniers jours ?

Le marché des cryptomonnaies ne fonctionne pas toujours comme cela semblait prévu à la base. Et certaines surprises peuvent venir – au moins un temps – bouleverser les certitudes admises au niveau communautaire. Mais ce genre de situation ne doit cependant pas ignorer avec trop d’arrogance les avertissements émis. Un fait que démontre actuellement la cryptomonnaie LUNC, plantée comme une pierre tombale sur le cadavre encore chaud de la version moribonde de l’écosystème Terra Classic. Car cette dernière explose, contre toutes attentes, de plus de 440% sur les 30 derniers jours. Mais pourquoi donc ?

Cliquez pour lire la suite »


Corée du Sud – Renault entre dans le métavers avec The Sandbox

the sandbox renault

L’industrie automobile trouve elle aussi des applications dans le web3. Le fleuron français de la construction automobile Renault annonce un partenariat sur le long terme avec The Sandbox. Bien que cet accord ne concerne – pour le moment – que Korea Motors qui n’est autre que la filiale sud-coréenne de l’entreprise, il s’agit d’une grande nouvelle pour Renault qui s’invite ainsi dans le monde numérique. L’objectif est de proposer des expériences automobiles numériques dans le métavers ainsi que d’offrir de nouvelles façons pour les clients de découvrir ce secteur (surtout Renault).

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Ethereum – Intéressant d’en acheter avant The Merge ?

Analyse Ethereum - Intéressant d'en acheter avant The Merge ?

Cette analyse va aborder la question centrale que tout le monde se pose vis-à-vis d’Ethereum. Est-ce une bonne stratégie d’en acheter avant l’enclenchement de l’étape The Merge ? Cette dernière devant intervenir dans une dizaine de jours. Et cela qu’il s’agisse de profiter de la distribution d’un jeton ETHPow lié à un possible fork de sa blockchain. Ou d’une hausse éventuelle de la cryptomonnaie ETH suite à cet événement historique. Éléments de réponse…

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche