Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 12 juin 2022

12 Juin 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 04 au 10 juin 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin – Son adoption dépassera 10% de la population mondiale en 2030

Bitcoin - Son adoption dépassera 10% de la population mondiale en 2030

Au sujet du Bitcoin, les études se succèdent, mais ne se ressemblent pas. Et les différences notables sont principalement à considérer en fonction de la structure à l’origine de cet exercice de style. En particulier lorsqu’il est question de se projeter dans l’avenir de cette toute jeune cryptomonnaie, en train de bouleverser l’économie traditionnelle. Avec des visions très différentes et encore bien plus idéologiques que véritablement objectives. Surtout lorsque le but recherché est de présenter son caractère supposément risqué, polluant, criminel, lobbyiste… Mais son évolution spectaculaire ne peut plus être niée et elle pourrait toucher 10% de la population mondiale d’ici 2030.

Cliquez pour lire la suite »


La société de prêt crypto Celsius sur le fil du rasoir

Celsius inquiète

Celsius Network, l’une des plus grandes plateformes centralisées de prêt crypto, qui a pu détenir jusqu’à 25 milliards de dollars sous gestion en 2021 au moment de la hype du marché, est l’objet de vives inquiétudes quant à sa viabilité. Plusieurs éléments concordants tendent à prouver une situation de vulnérabilité qui pourrait conduire à un crash de la plateforme.

Cliquez pour lire la suite »


Métavers – Le succès crypto de l’année 

Métavers - Le succès crypto de l’année

Tous les projets et secteurs ne sont pas égaux face à la baisse généralisée sur le marché des cryptomonnaies. Et même si certaines valeurs sûres comme le Bitcoin et Ethereum donnent clairement la tendance, d’autres domaines affichent des rendements largement supérieurs sur les 12 derniers mois. Avec en tête des succès actuels, ces tout nouveaux mondes virtuels développés sous le terme générique de métavers. Une explosion intervenue à la fin de l’année dernière, mais dont les conséquences sont encore notables selon le rapport que vient de publier la plateforme Kraken.

Cliquez pour lire la suite »


L’horizon de Binance assombri – Enquête de la SEC et soupçons de blanchiment d’argent

Binance SEC blanchiment d'argent

L’exchange crypto n°1 a connu des jours plus heureux. Le voilà aujourd’hui sous le feu de l’actualité en raison d’une enquête de la sourcilleuse Securities and Exchange Commission (SEC) américaine. Le motif : savoir si Binance Holdings n’a pas enfreint les règles sur les valeurs mobilières au lancement de son jeton BNB dans le cadre d’une offre initiale de pièces (ICO) il y a cinq ans. Intervenant peu après les révélations d’un document alléguant que la plateforme leader aurait blanchi au moins 2,35 milliards de dollars de fonds illicites entre 2017 et 2021, Binance, à l’image du marché crypto, traverse assurément une passe délicate.

Cliquez pour lire la suite »


Les paiements crypto ont de l’avenir

Les crypto-paiements ont de l'avanir

Payer ses achats en cryptomonnaies relèvera peut-être bientôt de l’ordinaire. Une étude du cabinet d’audit et de conseil Deloitte publie des résultats en ce sens. Selon elle, les trois quarts des commerçants américains prévoient d’accepter les cryptomonnaies comme mode de règlement d’ici deux ans.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Enfin un retour vers les 35 000$ ?

Dans l’attente des chiffres de l’inflation aux États-Unis cette après-midi, le Bitcoin se balade autour de son support des 30 000$. Les investisseurs en cryptomonnaies espèrent que les choses se décanteront au moment de la publication de cette statistique économique. En effet, elle ne cesse de provoquer des tensions sur les marchés financiers depuis décembre 2021. Ce qui explique en grande partie la mauvaise dynamique des classes d’actifs risqués.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche