Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 10 octobre 2021

10 Oct 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 2 au 8 octobre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Feu vert de la SEC pour un ETF composé de sociétés exposées au Bitcoin

ETF orienté sociétés BTC

Alors qu’un ETF Bitcoin – produit boursier exposé à la première cryptomonnaie – est attendu depuis des lustres, l’autorité de régulation américaine vient de faire un pas en avant en autorisant un ETF composé majoritairement de sociétés détenant de grandes quantités de BTC dans leur bilan.

Cliquez pour lire la suite »


Bitcoin – Le Brésil va-t-il faire du BTC un moyen de paiement officiel ?

Bitcoin - Le Brésil va-t-il faire du BTC une monnaie de paiement officielle ?

Cette année 2020 sera très certainement à inscrire comme un tournant dans l’histoire du Bitcoin. Et cela pas uniquement du fait de son bullrun qui semble (enfin) décidé à passer aux choses sérieuses. Car son adoption ne cesse de rencontrer de nouveaux adeptes aussi insolites que décisifs. Avec en tête de ce mouvement le Salvador qui en a récemment fait l’une de ses monnaies officielles. Cela pour le plus grand malheur des principales instances de régulation mondiales qui tentent de lui nier ce statut depuis sa création. Et il se pourrait que cela soit confirmé par le Brésil. Car un récent projet de loi se penche actuellement sur son statut éventuel de moyen de paiement officiel.

Cliquez pour lire la suite »


La 5ème banque des US succombe à son tour au Bitcoin

US Bank succombe à son tour au Bitcoin

US Bank, une institution bancaire d’envergure aux Etats-Unis, cède à son tour aux charmes des cryptomonnaies, sur demande pressante de ses clients. Elle propose désormais des services de garde pour Bitcoin, Litecoin et Bitcoin Cash. Ethereum et d’autres devraient venir s’y ajouter au « fil du temps ».

Cliquez pour lire la suite »


Le géant MoneyGram adopte le stablecoin USDC pour ses transferts internationaux

Le géant MoneyGram adopte le stablecoin USDC pour ses transferts internationaux

Cette actualité est à accompagner d’un avertissement strict pour épargner la sensibilité (susceptibilité ?) des instances de régulation. Car elle pourrait bien donner des crises cardiaques à ces farouches amateurs de contrôle monétaire d’un autre temps. En effet, le géant américain du transfert de fonds MoneyGram annonce contre toute autorisation légale son rapprochement avec le stablecoin USDC. Une décision symbolique et très opportune qui peut néanmoins être qualifiée de courageuse. Car c’est encerclé de toutes parts par la SEC que ce nouveau service doit prochainement voir le jour…

Cliquez pour lire la suite »


Binance cimente sa présence en Irlande

Binance Irlande

La plateforme d’échange crypto déjà présente avec une antenne locale, Binance (Ireland) Holdings, vient d’enregistrer trois nouvelles sociétés du côté de Dublin. Une réponse peut-être à l’inquiétude des régulateurs qui lui reprochent notamment de ne pas avoir de siège social identifiable, échappant ainsi aux normes de régulation internationale.

Cliquez pour lire la suite »


Fiscalité et cryptomonnaies – Des amendements pour une simplification

Fiscalité et cryptomonnaies - Des amendements pour en simplifier la prise en charge

La fiscalité appliquée aux cryptomonnaies est digne d’un véritable casse-tête. Cela en grande partie car elle ne prend pas en compte leurs particularités innovantes. Ce qui les place sur cette frontière inédite entre monnaies et actifs numériques. Avec de très grosses différentes d’un pays à l’autre. Et la France qui fait de l’application de la flat tax sur les plus ou moins-values la seule véritable manière d’en officialiser l’utilisation lors de sa déclaration d’impôt. Le tout agrémenté de cette distinction plus que discutable entre une activité régulière ou occasionnelle. Une réalité à laquelle le député Pierre Person tente à nouveau d’apporter quelques clarifications.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche