Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 25 juillet 2021

25 Juil 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 17 au 23 juillet 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela en quelques liens essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs rendements possibles au sein de cet écosystème.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin – Entre invalidation du Stock to Flow (S2F) et déménagement vers la DeFi

Bitcoin - Entre invalidation du Stock to Flow (S2F) et déménagement vers la DeFi

Le cours du Bitcoin est actuellement au marché des cryptomonnaies ce qu’une bouée de sauvetage représente au cœur d’une tempête tropicale. Cette dernière sécurité à laquelle tout le monde se raccroche dans l’espoir de ne pas sombrer encore plus. Mais qui n’empêche ni de boire la tasse ni de céder à la panique au milieu d’une mer aux courants incertains et violents.

Et dont la situation sur les dernières semaines ressemble à cet œil du cyclone au calme improbable qui annonce de nouvelles turbulences. Mais sans savoir avec certitude s’il faut prendre sa respiration pour couler avec le navire. Ou s’attendre à un retour des beaux jours qui devient de plus en plus incertain. Et ce n’est pas l’indice Stock to Flow (S2F) qui va permettre de se rassurer…

Cliquez pour lire la suite »


Pas impressionné par la chute du marché, Rothschild Investment a renforcé son exposition à BTC

Rothschild Investment crypto

La baisse de 50% du prix du Bitcoin au cours du deuxième trimestre 2021 n’a pas déstabilisé la société Rothschild Investment Corporation qui a triplé son investissement dans le trust BTC de Grayscale depuis avril. Le gestionnaire d’actifs a également acheté des actions du Grayscale Ethereum Trust (ETHE) sur la même période, mais de façon plus modérée.

Cliquez pour lire la suite »


Aave annonce le prochain développement d’un Twitter version Ethereum

Aave souhaite développer cette année une alternative à Twitter basée sur Ethereum

Cela ressemble à première vue à l’annonce d’une énième plateforme décentralisée concurrente au géant Twitter. Une sorte de fantasme récurrent dans l’univers des cryptomonnaies face à la mise en place de réseaux sociaux présentés comme natifs à ce secteur. Et dont l’innovation consiste le plus souvent à reprendre le contrôle de ses données. Mais également à les monétiser, parfois selon des principes plus malsains que novateurs.

Cependant, à y regarder de plus près, cette annonce du protocole Aave cache peut-être une motivation plus… revancharde.

Cliquez pour lire la suite »


L’USDC affiche ses réserves en toute transparence

USDC réserves

Circle, la société co-émettrice du stablecoin USDC a révélé les différentes réserves qui soutiennent le jeton indexé sur le dollar. Une transparence allant au-delà des exigences réglementaires, en vue sans doute de sa prochaine introduction en bourse.

Cliquez pour lire la suite »


Les ultra-riches s’intéressent aux cryptomonnaies qui « auront autant d’impact qu’Internet »

Goldman Sachs - Les ultra-riches souhaitent investir dans les cryptomonnaies

Ce n’est pas parce que le marché des cryptomonnaies est à l’arrêt que rien ne se passe dans le secteur. C’est en tout cas ce que révèle une récente enquête rendue publique par la banque d’affaires Goldman Sachs.

Une institution de celles qui voyaient dans le Bitcoin le mal absolu il y a seulement quelques années. Et qui maintenant réalise des sondages auprès de ses plus riches clients pour en estimer la crypto friendly attitude. Et de toute évidence, l’accueil semble pour le moins chaleureux.

Cliquez pour lire la suite »


Fantom (FTM) – La formule 1 des blockchains appliquée aux smart contracts

Fantom (FTM) - La formule 1 des blockchains appliquée aux smart contracts ?

Les alternatives au réseau Ethereum se bousculent actuellement pour tenter d’en saisir quelques parts de marché. Une course intense et très concurrentielle dont la ligne d’arrivée n’est autre que la mise en place effective de sa V2 tant attendue.

Un domaine au sein duquel le projet Fantom (FTM) a récemment fait une percée remarquée. Cela avec comme principaux atouts une rapidité présentée comme inégalée et un réseau tout spécialement taillé pour les smart contracts. Ainsi qu’un nombre de transactions qui a enregistré une augmentation très importante depuis le début du mois de mai dernier. Est-ce que cela en fait la nouvelle blockchain à surveiller ?

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche