Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 13 novembre 2022

13 Nov 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 04 au 11 novembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Game over ! Binance ne reprendra pas FTX

Game over ! Binance ne reprendra pas FTX

La douche est froide en ce matin pluvieux, glacée même. Et nos pensées doivent aller en priorité à ceux qui avaient trop fait confiance à cet exchange en perdition. Car comment les blamer ! Il y a encore quelques jours, Sam Bankman-Fried assurait sur Twitter que tout allait bien. Mais l’affaire semble définitivement pliée depuis ce matin avec la déclaration officielle de Binance. Elle ne reprendra pas la plateforme FTX.

Cliquez pour lire la suite »


BlockFi suspend les retraits de ses clients

BlockFi bloque les retraits de ses clients

Le nuage de problèmes soulevé par l’impact de l’affaire FTX n’est pas encore retombé que les dégâts collatéraux s’accumulent. Il faut dire que, grâce aux mensonges de Sam Bankman-Fried – personne n’avait vu venir l’ampleur de cette catastrophe. Raison pour laquelle de nombreuses sociétés se retrouvent également en difficulté moins de 24h après l’annonce de Binance de jeter l’éponge dans ce dossier. Dernière en date : BlockFi qui bloque à son tour les retraits de ses clients.

Cliquez pour lire la suite »


L’euro numérique entre limitations et plafonnement

Euro numérique

L’euro numérique, qui indiffère pour le moment la majorité des résidents de l’Union européenne, peaufine sa sortie. Car oui, contrairement aux Etats-Unis qui semblent plus circonspects sur l’utilité d’une monnaie numérique de banque centrale, l’Europe des 27 veut la version 2.0 de sa devise commune. Le projet, en phase préparatoire active depuis 2019, est déjà bien en progrès. On voit se dessiner de plus en plus précisément le futur monétaire qui nous attend, entre limitations et plafonnement.

Cliquez pour lire la suite »


Square Enix lance une nouvelle franchise de jeux axée sur les NFTs

Square Enix Jeux NFT

Les liens entre Web3 et jeux vidéos ne sont plus à prouver. Square Enix, éditeur et développeur japonais de jeux vidéos (et de mangas), semble l’avoir bien compris. Dans ce contexte, il annonce le lancement d’une nouvelle franchise de jeux axée sur les jetons non fongibles (NFTs).

Cliquez pour lire la suite »


Polkadot vs SEC – La cryptomonnaie DOT est « un logiciel, pas un titre financier »

Polkadot vs SEC - La cryptomonnaie DOT est "un logiciel, pas un titre financier"

La réglementation du secteur des cryptomonnaies ressemble le plus souvent à une vaste (mauvaise) blague. Avec en première ligne, des instances de régulation (SEC vs CFTC) en train de tenter de s’emparer du contrôle de cette manne financière. Au point de les voir tordre ces « actifs numériques » dans tous les sens afin de les faire entrer dans leurs cases respectives. Une situation à laquelle le projet Polkadot tente d’apporter une solution surprenante. Et si la cryptomonnaie DOT était finalement un logiciel !

Cliquez pour lire la suite »


FTX vs Binance – Le marché plonge !

FTX vs Binance - Le marché plonge !

Le marché est dans une situation particulière, suite aux rumeurs d’insolvabilité de la société Alameda Research. Avec un impact évident sur la plateforme FTX et sa cryptomonnaie native FTT. Mais le but n’est pas ici d’entrer dans les détails de cette affaire qui peut évoluer très rapidement. Raison pour laquelle il sera question de la situation du Bitcoin, mais aussi d’Ethereum, du marché des altcoins (avec le TOTAL2 et le TOTAL3), ainsi que du secteur de la DeFi.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche