Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 06 novembre 2022

06 Nov 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine 29 octobre au 04 novembre 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Bitcoin – Son white paper a été publié il y a 14 ans aujourd’hui

Bitcoin - Son white paper a été publié il y a 14 ans aujourd'hui

Le Bitcoin est connu de tous, même s’il n’est effectivement utilisé que par une poignée d’individus à l’échelle mondiale. Une aventure débutée en janvier 2009 avec la mise en service effective de son réseau. Mais dont les jalons avaient déjà été officiellement posés quelques mois plus tôt, avec la publication de son white paper le 31 octobre 2008. Un document historique de seulement 8 pages qui expose un « système de paiement numérique peer-to-peer » en train de bouleverser l’équilibre monétaire international…

Cliquez pour lire la suite »


La société minière Bitcoin Core Scientific au bord de l’asphyxie

Core-Scientific

Le mastodonte du minage de bitcoins coté en bourse, Core Scientific, se déclare en situation de défaut de paiement  dans un document déposé auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC). Une révélation qui n’est pas passée inaperçue, l’action du géant perdant les trois quarts de sa valeur dans les heures qui ont suivi.

Cliquez pour lire la suite »


Instagram – Arweave (AR) sélectionné par Meta pour le stockage de ses NFTs

Instagram - Arweave (AR) sélectionné par Meta pour le stockage de ses NFTs

Depuis sa requalification stratégique, le géant Meta poursuit sa percée dans les secteurs du métavers et des jetons NFT. Et même si les résultats semblent pour le moment se comptabiliser en pertes importantes, cette tendance ne cesse de se confirmer. C’est en tout cas ce qu’indiquent les dernières déclarations faites en parallèle de l’évènement Creator Week en cours à Los Angeles. Avec l’intégration du projet décentralisé Arweave afin de gérer le stockage de ces « objets de collection numériques ».

Cliquez pour lire la suite »


Le géant Fidelity va élargir son offre crypto aux investisseurs particuliers

Fidelity

L’humeur a beau être aux frimas sur le marché crypto, de grands acteurs institutionnels, à l’instar de Fidelity, continuent d’avancer leurs pions sur ce créneau. Le gestionnaire d’actifs diversifie encore son offre, pionnière à Wall Street, en proposant bientôt à ses clients particuliers la possibilité d’achat et de vente de bitcoin et d’ether sur son application dédiée à l’investissement.

Cliquez pour lire la suite »


Binance + Ledger = achat crypto simplifié

Binance + Ledger = achat crypto simplifié

La construction de l’écosystème des cryptomonnaies ne connaît pas les saisons de ses différents cycles. Car malgré la baisse généralisée actuelle, des partenariats et rencontres d’envergure s’opèrent entre certains géants de ce secteur. Une réalité qui concerne actuellement la plateforme Binance et la société française Ledger, leader mondial des hardwallets. Cela afin de « renforcer l’écosystème Web3 » en rendant l’achat de cryptomonnaies plus simple et sécurisé. Explications…

Cliquez pour lire la suite »


Analyse – Nouveau signal sur les cryptos !

Dans cette nouvelle analyse technique du secteur des cryptomonnaies, la situation du Bitcoin va tout d’abord être abordée en unités de temps weekly et daily. Avec l’éventualité d’un rebond vers les 25 000$ qui reste néanmoins encore à confirmer. Et il sera ensuite également question d’Ethereum et de la cryptomonnaie BNB.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche