Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 19 septembre 2021

19 Sep 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 11 au 17 septembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et dès que possible un article bonus qui permet de découvrir un aspect plus spécifique de l’univers des cryptomonnaies. Cela afin d’en approfondir toujours un peu plus la connaissance.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Une « DeFi institutionnelle » à la TVL de $1000 milliards, possible selon cette analyse

Il y a toujours un moment où l’on se demande pour quelle raison on a placé ses fonds dans le domaine des cryptomonnaies. En particulier dans cette DeFi qui se voit régulièrement dépouillé par des attaques successives et multi-chains. Une impression qui augmente fortement si on écoute les bitcoiners prétendre que tout ce qui touche aux altcoins n’est que fumée passagère. Alors que dans le même temps, certains d’entre eux tentent d’en développer une version native sur le réseau du Bitcoin… Puis apparaît cette énième étude qui vient démontrer que dans quelques années ses rendements déjà insensés pourraient bien être multipliés comme jamais.

Cliquez pour lire la suite »


Le Laos va légaliser l’exploitation et le commerce de Bitcoin

Laos Bitcoin

Le Laos, riche en ressources hydroélectriques, autorise, dans le cadre d’un programme-pilote, six sociétés à exploiter et à échanger du bitcoin. Un revirement radical pour un pays où l’utilisation des cryptomonnaies est toujours illégale. Mais une réglementation est à suivre qui pourrait rapidement leur donner pignon sur rue.

Cliquez pour lire la suite »


AMC – Les salles de cinéma s’ouvrent aux paiements en cryptomonnaies

AMC - Les salles de cinéma s'ouvrent aux paiements en cryptomonnaies

L’adoption des cryptomonnaies comme moyen de paiement ne cesse de conquérir de nouveaux territoires. Cela malgré des instances de régulation qui tentent de freiner cette utilisation qu’elle ne souhaite pas leur reconnaître. Le tout à la manière d’un enfant qui construit un barrage avec quelques cailloux au milieu d’un torrent déchaîné. Car rien ne semble pouvoir arrêter ce changement de paradigme monétaire. Et la récente annonce du PDG de la chaîne mondiale de cinéma AMC ne va pas en ralentir le processus.

Cliquez pour lire la suite »


La nouvelle version de Bitcoin Core vient d’être officiellement publiée

Version 22.0 Bitcoin Core publiée

L’équipe de développeurs de Bitcoin Core vient de lancer la dernière version du logiciel open source de Bitcoin. L’implémentation de référence du protocole Bitcoin en est à sa 22ème version. Elle comprend un certain nombre de nouvelles fonctionnalités, des corrections de bugs et des améliorations de performance. Sans rentrer dans les détails techniques, voyons les traits saillants de cette nouvelle mouture.

Cliquez pour lire la suite »


EY (Ernst & Young) – Le géant de l’audit financier adopte le réseau Polygon (MATIC)

Ernst & Young (EY) - Le géant de l'audit financier adopte le réseau Polygon

Pendant que le réseau Ethereum s’englue dans ses frais de transaction inabordables, les solutions de mise à l’échelle (layer 2) connaissent un développement sans précédent. Une situation qui repose sur la nécessité de proposer des alternatives plus rapide et moins coûteuse à cette blockchain historique. Et qui concerne de plus en plus de projets de la DeFi, mais pas uniquement. Avec comme motivation première de ne pas déserter le territoire de cette Money Lego sur laquelle presque tout repose encore. Mais sans avoir à en subir les conséquences actuelles. Et dans le domaine, le projet Polygon (MATIC) fait figure de leader. Ce que pourrait confirmer sa récente adoption par le géant mondial de l’audit financier et anciennement Ernst & Young (EY).

Cliquez pour lire la suite »


Sell the (fake) news – Le Litecoin a « vraiment foiré » dans cette affaire Walmart

Sell the (fake) news - Le Litecoin a "vraiment foiré" dans cette affaire Walmart

L’univers des cryptomonnaies a la fébrilité et l’instabilité qui correspond à la jeunesse de son histoire. Une réalité que certains critiquent en expliquant qu’il n’est pas régulé. Mais dans laquelle d’autres voient de nombreuses opportunités de réaliser de belles opérations sur un malentendu. Une situation qui fait de la traînée de poudre une technique d’investissement. Le tout face à des actualités qui se répandent sans avoir été (suffisamment) vérifiées. Et la dernière en date au sujet du Litecoin (LTC) a fait un rapide tour de la cryptosphère avant de se dégonfler comme une baudruche. Tout comme le prix du LTC en mode pump and dump…

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche