Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 27 février 2022

27 Fév 2022 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 19 au 25 février 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Brésil – Les cryptomonnaies bientôt acceptées comme moyen de paiement ?

Brésil - Une loi sur la réglementation des "actifs virtuels" bientôt votée au Sénat

Alors que le marché des cryptomonnaies poursuit son développement, les pays légifèrent pour tenter de se positionner face à cette vague numérique. Avec des ambitions résolument différentes d’une nation à l’autre. Cela au point de varier entre une impossible interdiction totale et un accompagnement plus stratégique. Néanmoins, une nette tendance à la prise en compte, parfois plus forcée que volontaire, semble se dessiner depuis quelque temps. Avec comme dernière étape importante, le vote du Sénat brésilien à propos d’un projet de loi pour réglementer ces « actifs virtuels. »

Cliquez pour lire la suite »


Les réserves de l’USDT (Tether) seraient à l’équilibre

Tether USDT garanti à 100%

L’USDT qui a plutôt brillé par le passé du côté obscure des cryptomonnaies est visiblement en train de s’acheter une bonne conduite. Tether, la société émettrice, affirme dorénavant que les réserves de son stablecoin sont garanties à 100%, en s’appuyant sur un audit indépendant du dernier trimestre 2021.

Cliquez pour lire la suite »


FTX Gaming – Une plateforme « crypto-as-a-service » dédiée au Play to Earn

FTX Gaming - Un département dédié au secteur du crypto-gaming

Les nombreuses interconnexions rendues possibles avec l’émergence des jetons NFT n’ont pas fini de secouer l’économie traditionnelle. Avec au centre de cette tempête numérique, le secteur du gaming en train de basculer vers le Play to Earn. Cela sous la forme d’une monétisation communautaire rendue possible grâce à l’utilisation de ces objets numériques uniques et/ou de collection. Et en résumé : une économie dont les joueurs deviennent les acteurs et non plus les simples clients. Un nouveau paradigme au sein duquel la plateforme FTX souhaite s’inscrire au plus vite

Cliquez pour lire la suite »


Les Emirats arabes unis veulent devenir un carrefour central de l’activité crypto

Les Emirats arabes unis hub crypto

L’Etat fédéral de la péninsule arabique a l’ambition de devenir un carrefour central de l’activité crypto. A cette fin, elle concocte un environnement réglementaire sur-mesure. D’ici la fin du premier trimestre, les Emirats arabes unis seront en mesure de délivrer des licences fédérales aux fournisseurs d’actifs virtuels (VASP) désireux de s’installer dans la région.

Cliquez pour lire la suite »


Luna lève 1 milliard de dollars pour constituer une réserve UST en bitcoins

Luna lève 1 milliard de dollars

La Luna Foundation Guard (LFG), une organisation à but non lucratif liée à l’écosystème Terra, a levé 1 milliard de dollars lors d’une vente privée de LUNA, la crypto native de la blockchain Terra. L’argent recueilli servira à constituer une réserve de devises libellée en bitcoins pour le stablecoin UST.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse technique – Bitcoin : une année de stagnation déjà !

Bitcoin : une année de stagnation déjà !

Cette vidéo d’analyse va être l’occasion de s’intéresser à la situation actuelle du Bitcoin. Mais également de faire un point à plus long terme à l’aide d’indicateurs en unité de temps hebdomadaires (weekly). Avec un prix du BTC récemment repassé sous la barre des 40 000$. Et une tendance à la baisse qui finit par représenter de très bonnes opportunités d’achat.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche