Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 12 décembre 2021

12 Déc 2021 - 09:00

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 4 au 10 décembre 2021. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Visa lance un service de conseil crypto pour les banques et les commerçants

Visa se lance dans le conseil en cryptomonnaies auprès de ses partenaires

La question n’est plus de savoir si l’adoption des cryptomonnaies est en cours, mais jusqu’où ce mouvement va aller. Avec de plus en plus de sociétés spécialisées dans les systèmes de paiement dont les portes s’ouvrent au Bitcoin et autres altcoins. Et des institutions financières dont la technique de retournement de veste se mesure au prorata de l’exigence de leurs plus gros portefeuilles de pouvoir plonger dans ce bain numérique. Un enthousiasme sans aucun doute porté par le marché haussier actuel. Mais dont l’une des conséquences inattendues est de voir la société Visa offrir un service de conseil dans le domaine. Avec comme principal objectif : accompagner les banques face au changement de comportement de leurs clients.

Cliquez pour lire la suite »


L’Australie veut faire passer la crypto de l’ombre à la lumière

Australie crypto

Dans le cadre d’une modernisation radicale des systèmes de paiement du pays, le gouvernement australien se lance dans une grande réforme qui ménagera une place aux cryptomonnaies. L’ambition, selon le ministre des finances, Josh Frydenberg, est de positionner l’Australie « parmi une poignée de pays leaders dans le monde ».

Cliquez pour lire la suite »


MasterCard intègre Ava Labs (AVAX) à son programme Start Path Crypto

MasterCard intègre Ava Labs (AVAX) à son programme Start Path Crypto

Les partenariats entre la finance traditionnelle et les projets en relation aux cryptomonnaies se poursuivent. Et cela la plupart du temps afin d’accompagner une transition en pleine phase d’accélération entre ces deux univers. Un véritable sprint dont la rapidité actuelle est à l’image de la lenteur à décider de franchir cette frontière. Avec des acteurs de l’économie « réelle » aux ambitions de plus en plus évidentes de se positionner dans un secteur encore largement sous-évalué. Mais dont le potentiel de développement et les fonctionnalités de paiement ne peuvent plus être simplement ignorés. Et c’est aujourd’hui MasterCard qui annonce un partenariat avec la structure Ava Labs (AVAX).

Cliquez pour lire la suite »


NFT – Comment s’assurer des profits sur le marché des jetons non fongibles

NFT - Comment s'assurer des profits sur le marché des jetons non fongibles ?

Le secteur des jetons NFT a connu une évolution sans précédent au cours de cette année 2021. Au point de devenir l’un des symboles de ce bull market dont on ne sait plus où il se dirige. Le tout selon le modèle de ces Initial Coin Offering (ICO) au centre de l’explosion de la précédente version de 2017. Et avec comme conséquence de ne pas forcément permettre à tous ses investisseurs de devenir aussi riches que prévu. Car il ne suffit pas de dépenser quelques ETH pour un pingouin licorne avec un chapeau de cowboy à 0,08% de rareté pour devenir le prochain millionnaire de ce secteur. Encore faut-il investir au bon moment, ou savoir attendre avant de (ne pas) le faire. Explications…

Cliquez pour lire la suite »


Ubisoft adopte Tezos (XTZ) pour sa plateforme Quartz de NFTs de gaming

Ubisoft adopte Tezos (XTZ) pour son projet Quartz de NFTs de gaming

La collision actuelle entre le monde du gaming et celui des jetons NFT n’a pas fini de bouleverser les univers virtuels des amateurs de jeux vidéo. Un rapprochement qui, comme à chaque fois à propos des cryptomonnaies, ne rencontre pas uniquement un accueil positif. Avec à la clé cette possibilité d’identifier dans la foulée les acteurs d’un secteur ouverts – ou non – à de nouvelles expériences. Car c’est une véritable révolution qu’apportent ces jetons non fongibles. Cela dans un domaine jusque là organisé selon un modèle de fonctionnement assez classique. Une étape que la société Ubisoft a visiblement souhaité franchir « à la française » en s’appuyant sur la blockchain du projet Tezos (XTZ).

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Vers une quatrième semaine consécutive de baisse ?

Le Bitcoin peine à se remettre du flash crash de samedi dernier, malgré la levée des incertitudes sur le variant Omicron. Dans l’attente de la réunion de la FED des 14 et 15 décembre, les investisseurs préfèrent rester sur la touche avant d’envisager des prises de position. Le camp des haussiers fait grise mine. Et la cassure du support critique à 53 000$ a compromis le dernier bullrun. Avec un BTC sur le point de se diriger vers une quatrième semaine consécutive de baisse. Est-ce le présage d’une fin d’année 2021 compliquée ?

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche