Condensé de l'actualité

Actualité des cryptomonnaies – Semaine du 07 août 2022

07 Août 2022 - 09:02

Voici une nouvelle édition du condensé de l’actualité du site CryptoActu.com pour la semaine du 01 au 07 août 2022. Une publication hebdomadaire qui vous offre un aperçu des principaux faits marquants de l’univers des cryptomonnaies et de la blockchain sur les 7 derniers jours.

Cela avec 5 articles essentiels qui permettent de se tenir informé des innovations et avancées importantes dans le domaine. Mais également de rester à jour au niveau des placements intéressants et des meilleurs opportunités possibles au sein de cet écosystème.

Et à la fin de cette sélection, une analyse technique complète du cours du Bitcoin et d’autres cryptomonnaies emblématiques au regard des actualités de la semaine.

Une bonne manière de garder un œil sur la cryptosphère tout en profitant du week-end.

Bonne lecture…

Rapport – Les collectes de fonds crypto explosent par rapport à 2021

Les investissements explosent dans le secteur crypto par rapport à 2021

La période de baisse généralisée que traverse le marché des cryptomonnaies n’a définitivement pas le même impact pour tout le monde. Avec des projets en très grandes difficultés, souvent proportionnelles à leur exposition plus ou moins proche à l’écosystème Terra. Et de nombreux investisseurs à la tête de portefeuilles dont le montant a été divisé par 2 ou 3, dans le meilleur des cas, depuis les sommets historiques enregistrés l’année dernière. Pourtant, dans cet environnement plutôt morose, certaines données permettent d’apporter un éclairage totalement différent sur la situation actuelle. Car il semblerait que les investissements dans le secteur crypto ne connaissent pas la crise, bien au contraire…

Cliquez pour lire la suite »


BlackRock s’associe à Coinbase pour faciliter l’accès de ses clients aux cryptos

blackRock Coinbase

Enfin une bonne nouvelle pour l’exchange leader sur le territoire US. Coinbase, qui vient de traverser une série noire interminable, entre licenciement d’un cinquième de ses effectifs, problèmes réglementaires, soupçon de délit d’initiés, concurrence féroce d’un Binance offensif et autres joyeusetés, retrouve un peu de souffle grâce au partenariat noué avec le géant BlackRock.

Cliquez pour lire la suite »


Binance – KYC obligatoire en Europe sous forme de Soulbound Tokens ?

Binance - KYC obligatoire en Europe sous la forme de Soulbound Tokens ?

La plateforme Binance semble bien décidée à devenir un bon élève dans le domaine de la réglementation des cryptomonnaies. Avec la récente mise en place d’une politique interne de séduction active vis-à-vis des instances de régulation. Tout cela porté par des ambitions européennes en train de se concrétiser dans la plupart des pays soumis à la mise en place du projet de loi MiCA. Raison pour laquelle l’exchange vient d’avertir ses utilisateurs locaux que le KYC intégral devient obligatoire pour profiter de ses services. Et – peut-être histoire de faire passer la pilule – cela pourrait prendre la forme innovante d’un SoulBound Token.

Cliquez pour lire la suite »


Réveil difficile pour Solana – Le portefeuille Slope serait à l’origine du hack

Slope - Le portefeuille à l'origine du hack survenu sur le réseau Solana ?

La tension commence à peine à retomber sur le réseau Solana, après plus de 30 heures de cauchemar. Cela suite à un hack d’envergure responsable du siphonnage systématique de plusieurs milliers de portefeuilles « à chaud ». Avec, dans le viseur de cette opération déjà historique, les projets Phantom et Slope dans la grande majorité des cas. Et une incapacité à déterminer la cause exacte de cette attaque, pendant que le hacker vidait 20 comptes de plus chaque nouvelle minute qui passait. Mais finalement, le réseau Solana n’a aucune responsabilité dans cette affaire. Car toutes les recherches semblent unanimement pointer vers l’équipe du projet Slope et la légèreté avec laquelle il gérait les clés privées de ses utilisateurs.

Cliquez pour lire la suite »


Nouveau projet de loi US répertoriant Bitcoin comme une marchandise

Bitcoin marchandise

Un deuxième projet de loi visant à réglementer les cryptomonnaies vient d’être proposé au Sénat américain, élargissant pour l’occasion la catégorie marchandise. Dorénavant, la « marchandise numérique » pourrait être une norme réglementaire qui pourrait s’appliquer à de nombreuses cryptomonnaies. Mais ce nouvel effort législatif, aussi louable qu’il soit, ne répond toujours pas à la question majeure qui est de distinguer clairement les cryptomonnaies relevant de la catégorie commodities (marchandises) ou celle relevant du régime des securities (titres financiers). Aujourd’hui, seul Bitcoin semble faire consensus.

Cliquez pour lire la suite »


Analyse Bitcoin – Retour de bâton sous les 26 000$ ?

Analyse Bitcoin retour de baton sous 26 000 dollars

La semaine dernière, nous avons évoqué une potentielle extension du rebond technique du Bitcoin. Probablement qu’il faudra faire preuve de patience. En effet, il semblerait que la résistance des 26 000$ ne lui facilite pas la tâche. Au point que bon nombre d’investisseurs craignent un échec définitif sous ce niveau pouvant déclencher un nouveau dump massif, et donc la dernière phase de son marché baissier depuis son ATH de novembre 2021.

Cliquez pour lire la suite »

Condensé de L'actu Crypto

Recevez le top 3 de l'actualité crypto chaque dimanche